Portrait du Flibustier

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire le portrait de celui qui accompagne mes butineries, enfin de son univers et de ses butineries personnelles.

Il chine pour sa part des livres … Ils composent son univers … (cliquez sur les photos pour les agrandir).
Il y en a partout où le regard se porte, et quand on regarde dans les coins il y en a encore d’autres cachés. Les livres arrivent dans l’appartement, à un rythme plus soutenu que les courses alimentaires c’est pour dire … Une alimentation de l’esprit qui me plaît, il n’y a jamais d’indigestions à lire, que du plaisir à la découverte.

Les sources d’inspiration …

Mon butineur aime les voyages … tout ce qui parle à l’imaginaire
Voyages en mer vers l’ouest … avec la mer, enfin l’océan surtout et les bateaux, les pirates … Les voiliers anciens, mais les cargos d’aujourd’hui aussi … Ce qui part du port pour aller là-bas, tout là bas …

Les voyages de jeunesse avec une pointe de nostalgie …

Un univers de crayons de carnets à dessins, carnets à spirales, carnets de route, carnets de voyages …

Un univers d’art brut. Des statues Luba, ou d’art Africain d’autres origines côtoient des créations personnelles, un univers qui nous emmène ailleurs …

A deux, en partageant nos univers, nos balades de chine sont toujours riches et joyeuses.

D’ailleurs cet après midi, il est prévu que nous retournions dans cette brocante étonnante caverne d’ali baba y passer quelques heures … Chacun chinant dans son univers, les petits objets pour moi, les voyages de l’esprit pour lui … C’est un libre butineur, ce qui en flamand se dit vrijbuiter qui donna le mot : flibustier !!!

2 réponses sur “Portrait du Flibustier”

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>