Je me souviendrai d’Acapulco

Aaaah

C’est un grand cri … J’ai flashé il y a quelques temps sur le service Villeroy et Boch des années 70 « Acapulco », sauf qu’étant des années 70′ il est devenu Vintage et qui dit vintage dit … tendance, donc cher vous l’aurez compris !! Pfff (soupir).

J’avais vu un plat de diamètre environ 20 cm à Nantes sur la place Viarme (où se trouve une grande brocante chaque samedi matin), mais le prix était excessif : dix euros pour un plat chiné ce n’est pas dans mes niveaux de prix.

Du coup, un peu comme les pot Henkel, je zieute partout où je vais en espérant en trouver. Et ?? J’ai trouvé une petite assiette là-bas dans notre brocante de folie l’autre jour, elle est passée dans un lot de 2 cadres + 2 boites en bois + un dépliant de géographie, le tout à 4 euros.

Yes Yes Yes !! C’était à peu près ce que je me suis dit.

Quand je demande les prix, je ne sais pas comment vous procédez en repérage brocante-chine, mais pour ma part en général dans ma tête je me dis : « bon si le prix est de tant, je prends, sinon je négocie jusqu’à tant, au delà je ne prends pas ». Bon il arrive parfois que le prix soit un peu plus cher que ce que j’imaginais (mais je veux toujours tout pour rien), mais que l’objet soit si tentant ou que je le cherche depuis longtemps que j’accepte quand même. dans la limite du raisonnable aussi évidemment.

Là, je n’ai pas eu besoin de négocier c’était impec. D’ailleurs c’est un peu pour cela qu’on repart de cette brocante avec des tonnes de bricoles tant les prix sont bas. Aheum … J’essaie quand même avant de prendre quelque chose de savoir ce que je vais en faire, ma maison n’est pas assez grande pour accumuler encore et encore.

Cette petite assiette a donc été rejoindre 4 petites tasses (faisant partie du « sac à 10€ ») dont le motif rappelle ce service. Pour ceux qui viendraient prendre le café à la maison, il faudra se partager la soucoupe  …:)

 

Petit cadeau bonus : ces petits ronds de serviettes, dont deux jolis verts BONUX … Ah les cadeaux Bonux, ça ne vous rappelle pas votre enfance ?

 

Une réponse sur “Je me souviendrai d’Acapulco”

  1. alex

    cadeau bonux ? J’attendais au pied de la machine à laver que le kiki tombe du paquet de lessive….l’avoir à table pour manger ma soupe, le luxe pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>