Petite armoire

J’avais vu sur le site le bon coin, une étagère à livres qui m’intéressait. La  personne habitait dans ma ville, j’y suis allée le jour même, elle semblait pressée de vendre.

Et pour cause, elle déménageait quelques jours plus tard et voulait vendre la plupart de ses meubles qu’elle n’emportait pas. De près, l’étagère à livres ne me plaisait plus tant que cela. Elle a tenu malgré tout à me montrer tout ce qu’elle vendait dans chaque pièce. La plupart des meubles étaient en rustique neuf, disons le, pas tout à fait mon style… De pièces en pièces, je disais chaque fois « non » quand on est arrivées enfin dans la cave elle me dit « là j’ai un vieux meuble, mais en mauvais état. J’ai voulu le nettoyer, mais il y avait trop de travail, j’ai abandonné. Je le vends aussi mais vraiment ça m’étonnerait que vous en vouliez, il est bien sale ». Elle me le proposait pour le prix modique de 20€.

Quand j’ai vu cette petite armoire, j’ai dit OK en disant que j’allais la poncer et qu’elle était plus dans mes prix. En moi même c’était « yes yes yes » 🙂
Je n’ai pas trouvé d’équivalent sur le net, j’aurais dit que c’était une petite armoire d’internat des années 50, vu la forme des pieds. Elle est trop mignonne non ?

En commençant à décaper, je me suis rendue compte que les portes étaient en pin, et les montants en chêne clair, mais surtout que le bois était en très bon état dessous.

J’ai eu quand même pas mal de travail sur cette armoire, j’ai nettoyé au décapeur thermique avec une spatule en fer, puis poncé quelques heures à la ponceuse électrique.

L’intérieur était trop sale pour être poncé.

Je l’ai bien nettoyé et repeint dans une couleur tonique. C’était pour la chambre de grand-bonhomme qui a choisi la couleur et le tissu (certes je lui faisais choisir dans un choix de 3-4 tissus assortis à la couleur, certains plus connotés garçon mais il adorait les fleurs).

En fait ce tissu que j’ai depuis plusieurs années sans savoir quoi en faire, a servi de fond mural il y a 5 ans pour faire une photo de lui, utilisée ensuite pour le faire part de naissance de son frère. J’imagine que ça lui a rappelé des souvenirs …

Les bonnes affaires arrivent souvent par hasard ou concours de circonstances insolites vous ne pensez pas ?

7 réponses sur “Petite armoire”

  1. Pingback: Ma nouvelle boîte à couture |

  2. Fanny

    Ah mon avis, c’est bien une armoire d’ecole, j’ai presque la même, un tout petit peu plus large…
    J’en profite pour dire que je viens du »buffet de mémé » FB, et je trouve tout cela fort joli, bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>