Prêt au décollage ?

Aujourd’hui des petits cadres style vintage pour la chambre de petit-bonhomme

J’avais une série de cadres passe-partout achetés dans une solderie.

Dans les trouvailles chinées dernièrement il y avait un vieux livre très abîmé de Alain Grée sur les avions, mais en espagnol. Je n’ai donc utilisé que les pages en les découpant pour en faire des assemblages par thème de couleur.

 
J’ai assorti les couleurs de chaque cadre aux images composées à l’intérieur. Je voulais garder le côté Vintage avec des tons un peu passés que l’on retrouvait dans les coloris des images.

J’ai des pots de couleurs plus ou moins primaires (blanc, jaune, rouge, bleu turquoise, vert, etc…) ainsi que du noir en tube, je fais la plupart du temps mes mélanges moi-même pour ce genre de petit bricolage pour le quel je n’ai pas besoin de grosses quantités de peinture, cela revient beaucoup moins cher que d’acheter un pot de couleur sur nuancier à chaque fois. Les peintures acryliques se gardent longtemps, j’ai certains pots depuis plusieurs années, sans que la peinture ne sèche.

Et voilà des avions pour un petit garçon amateur d’objets à moteur …

4 réponses sur “Prêt au décollage ?”

  1. loreal

    j’ai gardé un long moment un stock de livres vintage abimés dans l’idée d’en faire « quelque chose », je les ai tous jetés le mois derniers… quand je vois tes cadres crois-moi je m’en mors les doigts 🙁

  2. Fabzzz

    Oui je comprends, mais les Alain gréé se trouvent quand même pas trop difficilement, et celui là en espagnol partait en miettes donc moins de scrupules !
    Merci 🙂

  3. didideco

    Très beau résultat;)
    Moi, je n’ai encore jamais pu découper de vieux livre vintage, ça me fait trop mal au coeur.
    Et pourtant leur donner une seconde vie c’est genial;)bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>