Un peu de bleu

Les plaisirs du printemps, l’odeur du romarin en fleurs, des violettes et des jacinthes sauvages qui ont un parfum beaucoup plus subtil et moins entêtant que les jacinthes de jardin. J’aime chaque printemps aller en cueillir des brassées pour embaumer la maison. Chacun a voulu en avoir un peu chez « soi » la maison est toute de bleu et vert, ça sent le printemps les beaux jours qui arrivent enfin !!

La couleur bleue est rare dans la nature, car le bleu est une perception, il parait qu’il y a beaucoup plus de bleu dans la nature, mais notre œil humain, qui perçoit plus les longueurs d’ondes vers le rouge que celles vers le violet-bleu ne les voit pas. C’est peut être pour cela que les fleurs bleues me paraissent si belles ? J’ai chaque printemps l’impression d’avoir un cadeau précieux avec ces jolies fleurs. En même temps, mes pivoines sont fleuries et en plongeant mon nez dans les pétales serrés à l’arôme citronné, ça me fait ça aussi, attendons les roses … Finalement c’est peut être simplement la beauté de ce que la nature nous donne qui est un cadeau précieux non ?

3 réponses sur “Un peu de bleu”

  1. Fabzzz

    Extra pour les pots Henkel 🙂 j’imagine la joie !! J’ai mis une étagère il y a 15 jours dans la cuisine juste pour les voir tous les jours, je trouve ça tellement chouette. Comme tu dis il en faut peu pour être heureux 🙂

  2. loreal

    Ma glycine est en train de fleurir, elle a été pauvre en fleurs ces dernières années mais là elle se rattrape, en plus ça sent si bon…

    Tes pots Henkel me narguent 😉 mais depuis le temps que j’en cherchais un second pour y stocker mon son d’avoine ma petite maman m’a chiné ce matin un pot et la cruche, il en faut peu pour être heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>