coucou kitch

J’avoue, j’ai toujours aimé les horloges à coucou, mais il faut dire que les authentiques de la forêt noire sont hyper chargées et particulièrement chères.
Donc à part regarder cela de loin en me disant que c’est un objet qui ne rentrerait finalement pas chez moi, j’ai révisé mon jugement il y a quelques temps en tombant sur des coucous colorés sur Internet

puis en découvrant des créations particulières d’un artiste un peu déjanté … Stefan Strumbel. Ce qui me plait dans ses créations ce n’est pas le côté un peu trash, mais le fait de peindre en différentes couleurs les parties du coucou.

Une idée a commencé à germer dans ma petite tête … Et de temps en temps je faisais une petite recherche sur le bon coin, et il y a quelques jours BINGO.

Mais à y regarder de plus près, et en comparant je me suis rendue compte que l’horloge était en plastique !! forcément elle n’était vraiment pas chère ça m’étonnait aussi. Apparemment casa ou fly aurait sorti cette horloge il y a quelques temps. Mais franchement d’occasion ça m’allait très bien pour faire mon petit essai …

Kitchissime à souhait un poil gipsy, l’horloge me plait vraiment pour ma cuisine !!

 

La préparation des couleurs, pour trouver le mélange qui ira bien

 

Des petites mains qui veulent participer

 

 

 

Entre bêtes à cornes …

 

C’est la ménagerie dans la cuisine !!!

 

 

7 réponses sur “coucou kitch”

  1. Pingback: La petite maison rouge | La Fabutineuse

  2. la marmotte

    oh, j’en ai une VRAIE… héritage… quand j’étais petite, j’adorais attendre que le coucou sorte !
    pour le moment, je ne sais pas quoi en faire… la laisser marron foncée (bof..) ou la peindre
    mais bon, c’est pas une bricole.. est ce que je ne fais pas une « bêtise » si je passe à la peinture.. ???
    bref, c’est une des questions existentielles du moment !

  3. Fabzzz

    ha ha merci 🙂 Par contre le fait qu’elle soit en plastique a eu des effets positifs : ça m’ a aidé vu que chaque partie était vissée sur l’élément principal, et donc plus facile à peindre en différentes couleurs, chaque élément à part, mais aussi des effets négatifs, malgré une sous couche pour peindre sur toutes surfaces, le moindre choc fait quand même apparaitre le plastique en dessous, une fois qu’elle est accrochée, faut plus la bouger :). J’aimerai réitérer l’expérience avec une vraie de vraie (je ne désespère pas de demander à mes parents dans l’Est de me trouver cela …)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>