Faites vos jeux

Ces derniers temps, je suis tombée en chinant sur pas mal de jeux anciens.

On a vu un plateau de petits chevaux anciens sans les chevaux, ce qui nous a fait hésiter et ne pas le prendre, le lendemain, je tombe sur les petits chevaux sans le plateau … quelle ironie.
Même si ces jeux anciens sont pour le plaisir des yeux … l’idée est quand même de pouvoir y jouer, j’ai pris les chevaux, en me disant si je tombe sur le plateau … Au pire, je trouverai bien une idée pour fabutiner avec ces jolis chevaux (poignée de tiroir ? mini patères ? etc …)

Une ancienne boite de LOTO sans les jetons, ni les cartes, mais j’avais des jetons anciens que j’ai utilisé pour un tableau déco dans la chambre de mon petit loulou, et de vieilles cartes récupérées je ne sais plus où. La boite va servir à ranger nos jeux de cartes.

Un ancien plateau du jeu rallye code des années 60, je pense l’encadrer et le mettre dans une chambre d’un des loustics.

Un superbe jeu de DIAMINO en excellent état, trouvé dans la boutiquette de rosalie jolie !!

Et une très jolie boite en bois, pour un jeu de dames ou de backgammon, j’aime les petits dés en corne … Depuis un moment j’aimerai faire une collection d’anciens dés, mais il faut chiner des heures pour cela, chaque fois que je suis en balade-chine, j’essaye de noter ce que je cherche mais je finis par oublier la moitié … En même temps, c’est pas plus mal parce que j’évite de trop accumuler … Ma maison ne ressemblerait plus à rien si je suivais toutes mes envies …

4 réponses sur “Faites vos jeux”

  1. loreal

    oui de toutes façons la chine c’est toujours un hasard 🙂
    il faut que je regarde un peu à quoi ça ressemble pour me les mettre « dans l’oeil » et si je trouve je te fais une petite enveloppe bulle ! (tu peux m’envoyer des photos de dés ancien si tu as, ça me donnera une idée de ce que je cherche !)

    PS : qui-tu-sais a commenté sur le Nid, pour le coup ce fut mon tour d’être flattée hi hi

  2. Fabzzz

    @Loreal : dur dur de trouver d’anciens dés, c’est plutôt rare … mais si tu tombes dessus ?

    @steph : merci, sympa les 70′ … et merci pour le lien de ton amie mosaïste, elle fait de très jolies choses.

  3. loreal

    oh merci pour le clin d’oeil 🙂
    je suis sûre que le diamino se sent moins seul chez toi il a l’air bien entouré, je note les dés dans un coin de mon carnet on ne sait jamais, et puis c’est facile à envoyer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>