Encore un décidément … 🙂
Il traînait depuis un bon moment dans le garage, je l’ai trouvé pour quelques euros dans un vide grenier. Limite je regrettais, parce qu’il était vraiment sale et que j’ai un peu désespéré des premières tentatives de nettoyage décapage. Il y avait plusieurs couches de peinture, dont la bleue très dure, comme des pigments mélangés à un liant qui aurait durci. J’ai tenté le produit décapant, ça n’a presque rien enlevé. C’est pour ça, un peu dégoûtée que je l’ai laissé un moment en plan. Et puis je m’y suis mise en me forçant un peu. J’essaye en général de ne pas trop acheter en brocante, sans avoir au préalable terminé les objets que j’ai déjà à la maison, sinon ça devient vite le dépôt, pour ne pas dire le dépotoir …
Finalement il aura fallu quelques heures de ponçage pour venir à bout de cette vilaine peinture bleue et voir un bois clair plutôt propre en dessous, quelle jolie surprise.
J’ai choisi un gris passe partout, ne sachant pas du tout où j’allais le mettre. Après avoir essayé divers endroits, le meuble du couloir l’a adopté sans trop de problèmes. D’ailleurs celui ci aussi j’aimerais le refaire, mais l’ampleur du travail me fatigue d’avance et chaque fois je me dis, bah il n’est pas si mal que ça.
Finalement j’en suis plutôt contente.
PS : le cadre champignons est en pâte à sel, et a été fait par ma maman.
bah je te marrainerais (ça se dit ça ? :s) plutôt pour les « coups de pieds aux fesses anonymes » LoL
En même temps hein, il me semble que tu es pas mal occupée quand même hein, entre les travaux intérieurs extérieurs …
L’avantage d’être locataire (j’essaye d’en trouver) c’est aussi de faire cela, au lieu des travaux de maison … On ne peut pas tout faire
pfff, si seulement j’étais moins paresseuse… dis tu veux bien être ma marraine aux Procrastineurs Anonymes ? 🙂
Tu as bien fait de t’accrocher le résultat est top!