Jeux d’été vintage

Durant les vacances, les enfants parfois s’ennuient, un comble quand pour moi l’ennui est synonyme de Luxe … Je rêve de pouvoir m’ennuier … mais pour eux, l’ennui est un fardeau, leur « je m’ennuie » sonne comme la pire des choses … Parfois je leur annonce que des gens très bien ont dit un jour que l’ennui formait l’imaginaire, et donc que j’étais heureuse pour eux, que leur imaginaire et leur créativité était en train de se développer. En général je n’apporte pas la joie et l’unanimité comme solution à leur ennui. Mais ils ne me répètent pas à tout bout de champ cette phrase :).

D’autres fois je leur propose des jeux, quand même je mets aussi à leur disposition des outils de stimulation intellectuelle :).

Parmis ceux ci, celui qu’ils aiment beaucoup c’est le loto des petites bêtes.

Voici une petite sélection de jeux anciens Fernand Nathan, faciles à emporter en vacances, pour les jours d’ennui.

3 réponses sur “Jeux d’été vintage”

  1. Fabzzz

    hum oui un début, même si je n’en trouve pas tout le temps, et certains appartiennent au Flibustier qui les garde jalousement … 🙂 Faut voir sa collec’ de alain gréé d’ailleurs je voulais la montrer ici aussi.

  2. La Tulipe

    Ca me fait penser aux merveilles qui dorment certainement dans des greniers d’école… Je n’ose pas imaginer qu’il y en a eu aussi des tas de balancé car jugé « vieillot ». Joli début de collection (car c’est un début … hum!)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>