Reprise de chine

Et Voilà, C’est définitivement la rentrée, et avec elle, la reprise des petits tours de chine du week-end. Voici, voilà mes petits trésors en vue générale …

Je vais vous détailler ci-dessous la plupart des choses, sauf en haut à gauche, c’est un Top pour moi, j’ai craqué sur les motifs géométriques et les couleurs. Voici donc ci dessous, une boîte en bois, ça faisait longtemps, celle ci est très simple comme je les aime. Elle est remplie de jolis boutons en nacre, achetés à part ailleurs, en vue de faire peut-être une broderie, c’est dans cette optique que j’ai pris ce lot.

 

 

Des sacs en lin grossier, 2 grands et 1 petit, à customiser …

Un cahier en carton et papier recyclé, tout « neuf » jamais utilisé, c’est indiqué « recettes » dessus, mais je compte en faire un album photo. Sur la photo du dessous, vous voyez une pelote en coton d’une belle couleur rouge, j’ai une belle idée de broderie au point de croix sur des vêtements en prévision …

 

Une jolie nappe, achetée pour ses couleurs, un joli vert d’eau pour le coton qui ne se voit pas très bien en photo dommage, et les tons mauve et mauve foncé pour les motifs. De quoi agrémenter notre table quotidienne de façon originale, mon aîné m’ayant demandé il y a quelques temps, d’avoir des jolies nappes pour « tous les jours » 🙂

 

Alors là, mystère, mystère, que vais-je bien pouvoir faire de ces bandes de gaze hyper fine ? Vous le saurez dans un épisode à venir … Ce sont 8 rouleaux de gaze un peu ancienne je pense, et je cherchais cela depuis un bon moment, me voici ravie et mes enfants aussi … teasing …

Un ancien marque-page, pour compléter ma collection, ce n’est pas moi qui l’ai trouvé, c’est le Flibustier, et il m’en a fait cadeau !

Un joli petit pot HENKEL 🙂

Un ancien tampon d’écolier assez grand en prévision de déco de fin d’année …

Une boîte en métal, pour les petits rangements des enfants.

 

Voilà, c’est tout pour ce retour de chine !

 

4 réponses sur “Reprise de chine”

  1. loreal

    J’adore tes bouts de chine, et ce que j’aime le plus c’est de savoir que certaines choses vont se transformer, reprendre vie sous une nouvelle forme.
    Et ta nappe et tes serviette je les connais, ce sont celles de ma mémé 🙂

  2. Fabzzz

    🙂 la boîte de cigare évidemment m’a mis cette chanson dans la tête un bon moment 🙂
    Euh pour les momies j’avoue j’y ai pensé … mais non pour dévoiler un peu, l’idée est de s’en servir en les trempant dans du plâtre un peu liquide puis en « emplâtrant » quelque chose … hé hé.

  3. La Tulipe

    Pas trop de chine en ce moment (Emaüs mercredi dernier quand même).
    C’est tentant de mettre la main dans tous ces boutons. En tout cas j’ai une « un an » qui ne résisterai pas.
    Et dit … t’as tout fumé les Craven A ???…
    Et ne momifie pas tes enfants … bon je raconte que des bêtises, des bêtises …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>