Un Lieu rouge

Nous sommes allés il y a quelques temps au Lenin Café, un bistrot mi guinguette mi datcha russe, qui est pour le moins original car il est autour et à la gloire de Lénine. D’ailleurs un musée « Lénine » a été érigé dans le lieu par Martine Thouet la tenancière qui a ramené des objets d’Europe de l’Est et transformé une vieille ferme en ce lieu particulier dont j’ai eu envie de vous parler, comme un lieu unique …

Pour situer historiquement, Lénine révolutionnaire et homme politique Russe est entre autre le fondateur du parti bolchevik, a organisé la Révolution d’Octobre 1917, qui a fondé l’URSS.

Tout le monde peut venir au Lénin café, pas besoin de montrer sa carte du parti ou patte rouge. Le lieu est très convivial, on papote en buvant de la vodka cerise, ou de la bière russe au coin du feu l’hiver en refaisant le monde. On peut aussi manger sous les tonnelles l’été. Un menu unique pour tous les camarades que nous avons testé, un peu roboratif et singulier. Vodka cerise (rouge, vin rouge et joues rouges étaient de la parti(e). Une petite lourdeur digestive certes, mais d’agréables convives, une serveuse expressive et active en bord de rive d’une Loire passive, une visite instructive, une poule participative, et vive la révolution rose et le lilas … Nous avons passé une excellente soirée !!

 

Une réponse sur “Un Lieu rouge”

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>