ça me démange

Et voilà, entre les jolies petites aquarelles d’Epistyle, le blog magnifique de Gennine et ses aquarelles et mises en scènes avec des vieux papiers. Ses photos, son espace de travail et la vue depuis son atelier sur la nature mexicaine font rêver. J’ai les pinceaux qui me démangent et l’envie de dessiner … Cela fait quelques années que je ne dessine plus, que je ne peins plus, par manque de temps, ou plutôt de disponibilité pour me mettre sur une table tranquillement et peindre. Je me fais plaisir avec la photo, mais … mais … il faut faire parfois des choix quand le temps de liberté et création est compté.

J’avais commencé il y a 3 ans, une première petite peinture d’une future série, sur le figuier de barbarie, dans l’idée de le dessiner à différentes période de végétation, différents moments de la journée, différentes techniques, différents détails de cette plante qui me fascine par les couleurs magnifiques de ses feuilles et de ses fruits. Finirais-je cette série que je souhaitais faire sur le figuier de barbarie ? En fait j’en ai très envie, mais j’ai l’impression de courir après le temps. Comment trouver du temps pour cela, entre mon travail, mes deux petits loulous, ma vie personnelle ?
Cruel dilemme …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>