Détournement d’avions

Petite création du Flibustier, avec des Bande-dessinées de Tintin, trouvées complètement défaites en vide-grenier. Achetées donc dans cette optique d’être détournées.

Premier détournement, un cadres sur le thème des avions pour son fils !! remarquez le détail des dimensions, qui collent pile poil aux tailles des images. Aucune image n’est découpée.

5 réponses sur “Détournement d’avions”

  1. Anonymous

    J’adooooore. Mais j’ai encore du mal pour ma part à travailler sur le vieux papier original…Je fais des photocopies couleur !
    Fabienne
    http:/scraprecup.blogspot.com

  2. Fred

    Ah ah réponse très complète au petit quizz pour tintinophile, concocté par Lulu et moi, vous allez voir comme on se la pète !

    Dans « Le Crabe aux pinces d’or », l’hydravion des trafiquants d’opium qui mitraille la chaloupe sur laquelle sont embarqués Tintin et le capitaine Haddock est très probablement un « Bellanca 31-42 Pacemaker » (grande image du milieu et celle du coin en bas à droite).

    Dans « L’Etoile mystérieuse », un hydravion « Arado 196 » permet à Tintin d’atteindre l’aérolithe avant qu’il ne s’enfonce dans les eaux de l’Arctique (c’est le jaune dans les vignettes autour).

    Dans « Les cigares du pharaon », Tintin s’enfuit d’Irak à bord d’un « De Havilland Puss Moth » (le petit orange).

    Source : TINTINOPHILIE: Tintin et l’aviation
    http://richard.ferriere.free.fr/aerotintin.htm
    Et là on peut en voir plein d’autres ! Trop beaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>