Il m’a offert la chine !

ET rien que cela !! Quelle chance dites-vous, le Flibustier m’a offert cela pour mon anniversaire. En effet (une partie de) mon cadeau d’anniversaire fut un « bon pour un voyage en chine ». L’autre partie est une de ses créations personnelle qui n’est pas terminée, je ne manquerai pas de vous faire partager le résultat.

Nous avions donc prévu d’aller le samedi après midi, dans notre chine favorite, mais hélas, elle était fermée. Nous nous sommes rabattus sur une autre chine, dans les environs, que nous ne connaissions pas encore.
L’endroit est assez grand, très sympa, les objets sont bien rangés, presque un peu trop, moi qui aime farfouiller, j’étais un peu frustrée. Les prix affichés sont aussi parfois un peu élevés, plus que où nous voulions aller, ou qu’en dépôt-vente, mais j’ai quand même vu et déniché quelques trouvailles.
J’ai pris quelques clichés de cet endroit, je vous le fait découvrir.

 

 

Mes petites trouvailles : quelques cuillères en bois sculptées, un bâtiment russe en bois qui devrait être peint pour la cuisine.

Deux patères pour le « projet à long terme » qui devrait voir le jour incessamment sous peu. Il me manque encore une ou deux patères.

Un autre pot Henkel.

Ma collection de pots Henkel commence à être bien sympa, je prévois même de rajouter une étagère en vue d’autres acquisitions hé hé 🙂

Nous sommes allés le même jour chez Jean-Yves, qui tient une petite caverne « brocante curiosité » en bord de Loire, je vous montrerai cela cette semaine.

12 réponses sur “Il m’a offert la chine !”

  1. Alexandra Gueffier

    je connais bien cette brocante j’y vais souvent…la brocante de la vallée à beaufort en vallée…. je trouve mes petits bonheurs dans la cour…le principe du panier à 2€ le kilo me convient….pour le moment..

  2. christine

    bonjour,je découvre votre blog grace a abracadacraft..je viens de sourire en découvrant les petits savons..j’en ai encore 2″savons des isles:jasmin d’orient avec emballage fuschia..si ça vs intéresse…

  3. Fabzzz

    @valérie, en ouvrant les tiroirs, on avait envie de commencer plein de collections en même temps. C’est juste dommage qu’ils aient mis des moches étiquettes fluo, il y aurait de quoi faire quelque chose de très classe.

  4. Fabzzz

    Laure, c’est quand même à plus de 30 km de chez moi, mais je préfère quand même la caverne d’ali baba, les prix sont carrément moins chers, ce qui est joli dans cette brocante c’est aussi la façon de présenter les choses, et puis j’y prends des idées, des ordres de valeur… Bon c’est dans combien de temps tes 40 ? 6 mois ? hum hum l’idée est chouette non ?

  5. loreal

    je bous d’impatience de voir le collage en entier !!!
    il y en des jolis endroits par chez toi dis donc, et j’aime beaucoup l’idée du bon cadeau pour un voyage en chine, je vais suggérer ça à Chéri 🙂
    (pour ce qui est des pots Henkel je n’ai pas besoin de commenter, tu connais mon addiction hi hi)

  6. Véronica

    Je ne possède que 2verres, c’est également ce qui me semble le plus difficile à trouver.
    Un jour votre patience sera récompensée…

  7. Fabzzz

    Moi non plus je ne m’en lasse pas, j’ai parfois du mal à en trouver, ça commence à devenir « connu » et ne reste pas longtemps sur les stands de brocante. J’aimerai avoir les verres mais c’est super difficile à trouver.

  8. Véronica

    Superbes brocantes et jolies trouvailles!
    Je suis fan des bocaux pommes Henkel, l’Homme en a encore déniché un aux puces hier, youpi^^ et c’est une jolie collection que vous avez là, bravo!
    Dimanche dernier sur un seul marché, j’ai eu la chance de trouver 2bocaux et 3verres mesureurs à O,50cts pièce, un vrai trésor, je ne m’en lasse pas, que du bonheur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>