Je prends tout chez Ventou prentou

Nous sommes retournés dans notre brocante favorite ce week end :), celle que nous avons découverte cette année, j’en avais parlé  et . J’avais envie de tout prendre mais il faut bien se refreiner, enfin comme vous verrez, j’ai pas mal de choses. Je n’ai ramené que des petites choses, mais on peut aussi trouver, des meubles et gros objets. Mon fauteuil rouge, vient de là aussi d’ailleurs.

Je vous montre mes trésors :

Des porte-bougies, que l’on mettait dans le sapin, fut un temps, où les risques d’incendies n’étaient semble-t-il pas très mesurés. j’adore ces petites choses, qui viendront dans mon sapin, juste pour la déco.

Une nappe en lin, avec des motifs géométriques très 70′ aux couleurs claires. Je ne sais pas si je vais garder la nappe, ou en faire autre chose, à suivre 🙂

Pour celles, et ceux qui suivent, mon blog, ces petites règles, vont servir à faire une jolie patère, d’ailleurs, incessamment sous peu, puisque j’ai presque tout le matériel.

Un très bel outil de boucher. Je n’avais pas de hachoir, et celui ci remis à neuf, sera magnifique. je ne sais pas à quoi correspond le petit signe de balance gravé dans le métal, si quelqu’un a la réponse…

Des fils à broder. Dans ma folie curiosité à vouloir expérimenter des choses, j’ai envie de me mettre à la broderie, pour customiser des T-shirt à manches longues pour l’hiver. J’ai envie de broder des fils, des boutons, des perles etc, dans des ensembles très féminins. Bon je ne sais pas si j’y arriverai, mais en tout les cas j’en ai l’envie.

 Deux boites en plastiques, j’ai craqué pour cette couleur vintage que j’adore. Ça change des tupperwares.
 

Une autre boite… vu ce que j’ai dit au dessus, pas la peine de dire pourquoi j’ai craqué… Je n’avais pas de boite pour les accessoires de ma machine à coudre, c’est fait !

Une boite chinoise de thé.

Un pot Henkel !!! Encore un. je me suis demandée, le jour où j’en aurai assez (bon je ne sais pas si c’est possible, mais j’imagine que ça arrivera), arriverais-je à ne plus les acheter si je les vois ? Comme je n’ai pas (et n’envisage pas) d’ouvrir une boutiquette (d’autres sont bien plus douées que moi pour ce genre de choses…), qu’en ferais-je ? Mystère, bon j’ai de la marge, je n’en ai que… 7 avec celle-là.

A côté, une bougie très orginale.

Une jolie brosse en bois et poils de sanglier. C’est écrit « qualité supérieure » dessus en petits imprimés.
Je vous avais parlé de mon amour pour les brosses anciennes ici. J’en acquiers de temps en temps, en me disant que je trouverai toujours un usage (pour le cirage, les meubles, nettoyer, gratter, etc…).

Une boite ronde en bois, il y a un creux dans le couvercle, j’imagine qu’il devait y avoir quelque chose, c’est pile poil le creux dans lequel je pourrais y mettre une jolie petite mosaïque.

 

Ce torchon-calendrier de 1968, ne sera pas découpé, je pense même que je vais l’accrocher dans ma cuisine, c’est pas extra ?

Celui ci-dessous, a été pris pour les fleurs, que je vais découper et coudre sur un haut noir. J’ai en ce moment une envie d’orange corail (alors que la mode de cette couleur date d’un an ou deux), mais bon, être dans la tendance, c’est pas top, être avant ou après la tendance, voilà la bonne attitude non ?

 

Voilà, si vous êtes arrivés, et restés jusque là, bravo !! Je pense que avec tout ça, j’ai du boulot pour un moment, pour les longs jours d’hiver pluvieux, où la chine sera entre parenthèse jusqu’au printemps… Mais vous savez quoi ? je suis hyper impatiente de mettre à execution toutes mes envies de bricolage-couture-broderie et Cie !!

Ça signifie en même temps qu’il y aura de quoi faire de très chouettes articles non ? 🙂

 

12 réponses sur “Je prends tout chez Ventou prentou”

  1. Fabzzz

    @clodine : oui j’aurai pu faire un lien, c’est vrai :), non malheureusement l’espace temps n’est pas extensible, mais je profite des moindres heures à la maison avec les enfants. Je délaisse parfois le ménage aussi, et ne travaillant pas le mercredi ça aide un peu.
    @Veronica : je note pour ta gentillesse à vouloir me débarrasser des pots henkel que j’aurais (peut être un jour) en trop 🙂 ^^ hi hi

  2. Véronica

    Rhooo, que de magnifiques trouvailles…
    Difficile de ne pas vouloir tout embarquer!
    Ici, le couvercle de mon verre mesureur Henkel est aussi « Super Croix », je me suis posé la même question. Le jour où tu en auras trop, je serai toujours là pour te débarrasser 😉
    Ravissantes cartonettes de fils à broder, sans parler de la boite pour articles de machine à coudre…
    Et ce torchon calendrier, oh la la!!^^
    Jolie chine, BRAVO!

  3. Clodine

    Moi aussi j’ai envie de voir la petite mosaïque, le pull à fleurs etc… Je suis toujours scotchée devant toute ton imagination et ton savoir-faire !
    En ce qui concerne la broderie perles etc… pourquoi n’as-tu pas fait de lien avec ton superbe débardeur rose avec collier – rivière de nacre ? Article du 2 septembre ? Est-ce que chez toi, l’espace et le temps sont extensibles, où mets tu tt cela, qd trouves-tu tt ce temps ? Bravo !

  4. Fabzzz

    @scropine, en fait, si, mais je ne savais pas que les pots henkel étaient faits par le « groupe » HENKEL !! je pensais que c’était autre chose. mais alors pourquoi la marque de lessive sur le couvercle ? Un cadeau de l’époque pour qui achetait 100Kg de lessive ? 🙂

  5. Scropine28

    J’adore l’idée des tiroirs et du cadre avec les mètres anciens, j’adore les
    étiquettes des fils (rien que pour ça, ça valait le coup d’acheter),
    j’adore, j’adore…Pourquoi n’ai je pas de brocante comme ça par chez moi
    ???
    Ne savais-tu pas que Super Croix est une marque du groupe HENKEL ???
    Fabienne
    http:/scraprecup.blogspot.com

  6. Fabzzz

    @Luna : Chez Emmaüs oui parfois il y a des choses qui valent le détour :). A VP, il y a des caisses et des caisses de vieux linge, (j’en suis malade) je lutte contre moi même pour ne pas tout prendre. Mais bon qqes euros par ci, qqes euros par là, ça me limite forcément. La nappe est d’excellente qualité !! pas une tache ni une trace de jaunissement, je pense en faire une housse pour mon imprimante, à poser dessus pour protéger de la poussière.

    @La tulipe : les mètres et doubles dm, j’en trouve dans les VG, dans du bazar de mécaniciens, d’outils. Là j’ai eu de la chance, car les publicitaires sont rares (ou chers chez les brocanteurs), il y avait des caddies (oui oui) dans la fatras à l’extérieur de la brocante, qui venait juste d’être sorti des camions de débarras de maisons (ils vident les maisons chez des gens (dont l’aïeul est décédé) qui ne veulent rien garder (comme Emmaüs). ils vident TOUT (armoires meubles) mettent dans des grands sacs ce qui pourra se vendre, jettent le reste, quand ils ont le temps trient et rangent (rarement). Sinon comme là, on a le droit de fouiller les sacs (oh joie effervescente pour moi) et on ramasse tout ce qui nous intéresse et Sylvie la patronne fait « un prix ». J’ai passé 3 heures pour trouver ces petites choses quand même, dans du fatras divers.

  7. La Tulipe

    J’ai du mal à écrire un com’ la tête me tourne devant tant de choses.
    Les fils sont superbes sur leur cartonnette anciennes … juste à regarder et collectionner … mais si tu t’en sers c’est aussi bien!
    J’adore les mètres et double dm. J’en trouve pas moi!
    Là je reviens avec plein de caisses en bois de mon Troc.
    Une chicorée Leroux def de def mais réparable … une belle caisse à bouteilles dans laquelle je mettrai mes rouleaux de papier (bon, la discussion va être rude! » , et des « caisses à patates ».
    Amuse-toi bien avec tout ce stock de belles choses!

  8. Luna Part

    Les torchons sont superbes ! (et la nappe, ah cette nappe !)
    c’est ma dernière lubie chez Emmaüs, fouiller dans le linge de maison, y a des imprimés terribles qui envoient des bouffées de souvenirs quand on retombe dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>