La clé du chaland

En bord de Loire, se trouve une petite mine de trésors, une mini brocante, ou même plutôt un cabinet de curiosités, tellement les objets que l’on y trouve sont uniques. Jean Yves a décidé un jour de mettre un peu en vente, ce qu’il accumulait depuis plus de 40 ans. Il a ouvert sous sa maison, une petite pièce où il les vend. Il vous raconte l’histoire de chaque objet, ou son usage quand il en a l’information.
Le Flibustier qui a un amour pour les objets d’art tribal, ramène de temps en temps une curiosité de là bas. Moi j’y ai ramené un calendrier Batak, dont je vous ai parlé ici.

Petite visite … de la clé du chaland.

Ancienne marque à pain en bois.

Le Flibustier en plein dilemme …

 Anciens porte-serviettes gravés. Art populaire.

On passe du temps à observer chaque objet…

Et devant la maison, coule la Loire.

Chez le Flibustier, cherchez l’objet rapporté…

Le voilà, un masque en bronze du Cameroun, fait à la cire perdue. Il doit être accroché, pour le moment il accompagne un petit buste, provenant aussi de chez Jean Yves.

Petit cheval en fonte (?).

Cette croix provient aussi de là bas, raportée l’an dernier après un atelier d’écriture chez jean Yves, avec Clodine. D’ailleurs merci Clodine, sans elle, nous n’aurions jamais découvert cet endroit.

4 réponses sur “La clé du chaland”

  1. Anonymous

    Je redécouvre ma brocante et c est encore plus joli que pour de vrai. Merci de cette marque d’ intérêt pour mes curiosités. – Jean-Yves , le curieux brocanteur de la Clef du Chaland.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>