lettres gravées

Ça fait un petit moment que j’ai l’alphabet à graver sur métal, je voulais m’inspirer de ces exemples :

Mais impossible de graver facilement sur les couverts que j’avais trouvé. La première cuillère à soupe s’est cassé au premier coup de marteau :(, la deuxième s’est bien aplatie, mais les lettres ne se gravaient pas. Je pense qu’il faut du fer blanc, sinon c’est trop difficile d’imprimer la lettre, même en tapant très très fort.
Du coup, un peu dépitée, je ne me suis pas avouée vaincu, j’avais deux louches en fer blanc et j’ai gravé leur usage sur le manche. J’adore ce genre de petits détails 🙂

 

 

 

Et puis pour les étiquettes de fines herbes, rien de tel que la pâte fimo !! Me voilà avec des petits marqueurs prêts à être mis dans des petits pots de plantes !!

 

 

10 réponses sur “lettres gravées”

  1. la Marmotte

    ah ben oui.. faut les bons outils… j’avais envie de faire ça aussi pour le jardin (ai un stock de vieilles cuillères et couteaux) mais pas les petites lettres (forgot le nom de ces poinçons ?)

    re bises
    la marmotte

  2. epistyle

    D’abord, très bon anniversaire pour ta nouvelle dizaine + un jour. Plus que 264 jours pour pouvoir dire « té-un ».
    Ensuite bravo pour ces réalisation. L’idée de la fimo est extra ! Et l’identité de chaque louche est très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>