Petite collection

Je vous montre la collec’ des Alain Grée du Flibustier.

Je suis jalouse … ils sont tellement beaux. Et pas seulement que pour les dessins, mais certains livres sont vraiment très très bien conçus et donnent envie de se plonger dans leur lecture. On apprend plein de choses en s’amusant, avec un émerveillement pour les magnifiques illustrations. Moi je suis vraiment fan pas vous ?

 

 

 

 

 

 

On connait Alain Grée, comme illustrateur, mais le Flibustier a tenu à me dire qu’il serait bien, que je dise également que c’était un navigateur et qu’il n’a pas fait que des illustrations de livres jeunesse. Il a écrit entre autres des récits de naufrages, de navigation : « Les survivants de l’Infortune » en 2 tomes… Voilà je transmets l’information, que je ne connaissais pas pour ma part 🙂 …

 

9 réponses sur “Petite collection”

  1. Fabzzz

    @Véronica : c’est un signe 🙂 quand ta collection sera très fournie, tu te rappelleras l’histoire du 1er !! C’est en tous les cas une belle journée avec ce genre de petit bonheur, c’est clair !

  2. Véronica

    Une anecdote que je souhaite partager avec vous:
    Ce matin, je suis allée dans mon Emmaüs préféré avec l’espoir de trouver mon premier ouvrage d’Alain GREE et la chance devait être avec moi car le premier livre sur lequel je tombe en est justement un « La Mer »!
    Le gentil monsieur au comptoir me dit qu’il ne veut pas me faire payer un ouvrage qui vaut 0,10cts à la caisse(où la file d’attente est longue) et m’en fait généreusement cadeau…
    Je n’ai pas d’enfants mais je vais précieusement conserver ce livre, sûrement le premier d’une belle collection?
    Elle est pas belle la vie??

  3. Luna Part

    nous en avons quelques uns aussi, retrouvés au grenier chez mes BP ou chinés chez Emmaüs… l’Atlas est consulté régulièrement avec mes filles pour les leçons de géo, même s’il date un peu (beaucoup) 😀

  4. Véronica

    Une bien belle collection qui me fait fondre et dont je ne possède encore aucun exemplaire…
    Pas facile à dénicher, je pense!
    Voici un bel objectif pour les prochaines puces 😉

  5. Charlot

    Une magnifique collection! Je suis moi aussi jalouse surtout que la mienne n’est pas aussi fourni mais… je ne désespère d’en trouver d’autres au gré de troc et puces!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>