Pour mon petit lecteur

Vendredi soir, dans le cahier de liaison de petit bourdon (en grande section de maternelle), son maître avait écrit « il manque le sac pour la bibliothèque ». Le sac pour les livres, enfin pour « le » livre emprunté chaque semaine.

Celui des années passées ayant rendu l’âme en fin d’année scolaire passée, je pensais faire cela tranquillement cet été. Je n’ai évidemment rien fait. Je n’avais pas le choix, c’était ce week-end qu’il fallait que je le fasse, le premier emprunt de livre se faisant la semaine prochaine.

J’avais prévu de le faire dans un de mes vieux jean’s (trop grand youpi), que je ne voulais de toute façon pas garder au cas où, signe de possible relâchement pondéral que je veux m’interdire dorénavant. J’avais une bonne façon de le recycler…

Le sac étant trop ouvert à mon goût, je trouvais qu’avec de simples poignées, le livre ne serait pas assez protégé, j’ai décidé de rajouter une petite protection refermable en haut du sac.

Et voilà, un lien coulissant dans le tissu, permet de fermer le sac. Le sac est un peu austère, j’ai eu envie de mettre quelques petits motifs dessus.
J’ai eu envie de mettre des motifs de livre, façon « tampon » sur le tissu.
Petit test sur une chute de tissu, le rendu est plutôt pas mal !

Allez hop hop, des livres à l’endroit, à l’envers …

 Le sac au verso
Au recto, j’ai imprimé son prénom en pochoir, afin que le sac ne se perde pas…
Et voilà, le sac est prêt, pour être apporté à l’école et revenir avec le livre de la semaine …

7 réponses sur “Pour mon petit lecteur”

  1. Fabzzz

    Merci Stéphanie, oui je « butine » de droite et de gauche un peu tout 🙂 enfin non pas tout, pas de tricot, ni de crochet, et encore moins de la céramique… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>