Du rangement dans l’armoire (2ème partie)

L’armoire devait me servir à faire du rangement !! Comme vous le voyez ce n’est pas du luxe. Elle contient tout ce qui m’est utile pour bricoler, coudre, etc… Et encore, je pensais pouvoir y mettre des pots de tesselles de pâtes de verre, pour les mosaïques. mais je n’avais plus de place. Il va me falloir trouver autre chose pour cela… mais je crois que là, ça attendra, j’ai eu mon comptant de rénovation de meubles pour un moment !

Vous vous souvenez ? J’avais trouvé de vieux tiroirs ? Je pensais en faire un meuble à part, je n’en ai pas eu le courage temps, les voilà utilisés 🙂

 

J’ai récupéré des boîtes de cigares cubains en bois, que j’ai étiquetées. Au départ j’avais vu cette composition (ici),

Je voulais faire la même chose et puis je n’avais pas l’espace pour faire cela correctement, les boîtes n’ayant pas toutes les mêmes dimensions. C’est très difficile d’en trouver, j’ai déjà eu la chance d’en avoir autant sur un vide-grenier un jour. Elles me servent à ranger mes boutons, d’où les dénominations de couleur sur les étiquettes.

Pour info, je trouve les porte-étiquettes en laiton à un prix raisonnable ici.

Voilà, ma manie des boîtes et du rangement est un peu apaisée, mais je ne sais pas vous, mais à peine c’est rangé d’un côté que le bazar attaque à nouveau d’un autre. j’ai sans cesse l’impression de chercher l’optimum du rangement sans jamais l’atteindre. Ça vous fait ça aussi ? Vous faites comment ?

13 réponses sur “Du rangement dans l’armoire (2ème partie)”

  1. Scropine28

    Bravo, j’adore les boîtes en bois avec les porte-étiquettes. Et quel rangement ! Et pareil…je range d’un côté, et ça s’agglutine de l’autre…
    PS : j’ai piqué la formule « le retour de chine »…
    Fabienne
    http:scraprecup.blogspot.com

  2. Fabzzz

    @Clodine, il te faudrait un meuble (comme j’en rêve) d’ancien magasin de chemises, les tiroirs sont plats (idéal pour les papiers), et (ha ha) transparents, donc on peut et voir ce qu’il y a dedans, ou coller sur la vitre des images en relation avec les petits papiers à l’intérieur. On a le droit de rêver, c’est si doux 🙂
    @Fanny : 🙂 🙂 Merci, quelle montée en grade d’un coup 🙂
    Bon je vous laisse je vais… ranger ! ^^

  3. Fanny

    Ouiiiiii, tout pareil, je suis une maniaque de la boite à truc où on finit par tout mélanger, et en plus personne ne comprend mon rangement ultra performant….
    J’adore, tu es ma déesse du rangement!!!

  4. Clodine de Porte-Plume

    Oui les portes ouvertes !!! C’est beau !
    Depuis qq temps je rêve d’un rangement joli, étiqueté pour le plaisir d’un inventaire de toute ma richesse !!! L’atelier de PP est tout en vrac et toujours ou presque mais comme tu le dis : rangé d’un côté, défait de l’autre ! Comment ranger des papiers, des chutes de papiers, des découpages et surtout le moyen d’avoir tout sous les yeux ????? une logique chasse l’autre, le projet devient passé etc….J’ai des trésors enfouis …

  5. Fabzzz

    @Veronique, ton père gardait des boîtes en bois ? c’est une belle transmission 🙂
    @Laure, oui j’aime bien laisser les portes ouvertes c’est vrai que la vue est chouette
    @La Tulipe : tiens j’ai encore plein de rangement chez moi, je te donne l’adresse ? ha ha :), moi aussi j’ai des envies de rangement, mais pas où il faudrait. Ceux nécessaires limites urgents (mon arrière cuisine pour venue imminente de sèche-linge) comme par hasard trainent encore !!

  6. loreal

    Oh oui dis donc, effectivement elle n’est pas là pour faire de la figuration ton armoire !
    Et tu devrais laisser les portes ouvertes, c’est si joli toutes ces boites !

  7. Narrative jewelry

    Super jolis tous ces rangements en bois ! En plus ça doit sentir bon.
    Toutes ces petites boîtes me rappellent mon père qui sans s’en rendre compte, les collectionnait à sa manière. Je les ai gardées. Et j’adore l’idée des boîtes de cigares pour ranger les boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>