Passe à ton voisin

Dans la petite rue de bourg où j’habite, j’ai la chance d’avoir derrière chez moi des voisins très sympathiques. C’est un couple de retraités assez âgés. Malheureusement Raymond (ne cherchez pas, j’ai changé les prénoms pour l’anonymat du Net) a eu un petit accident cérébral l’an dernier, qui lui a fait un peu perdre la tête et le sens de l’orientation. Ce qui fait que parfois, je le retrouve devant ma porte ou dans mon jardin (en train de regarder mes petites culottes mon linge qui sèche)… Sa femme Ginette, est adorable et on se rend mutuellement des petits services, chose qui devient de plus en plus rare (malheureusement) entre voisins.
Ils ont un jardin avec des légumes et des arbres fruitiers et ont aussi beaucoup d’amis qui les fournissent en fruits divers de saison.

Je suis donc fournie régulièrement, avec gentillesse, en fruits et légumes divers : Petites pêches blanches, rouges, salades, tomates… Cette fois ci, c’est une petite caissette de figues mûres à point qu’ils m’ont donnée. Elles étaient sucrées et délicieuses. Il y en avait vraiment pas mal, j’en ai donc fait (entre autres) des petites tartelettes et je leur en ai donné quelques unes en « échange de bon procédé ».

Et vous ? comment se passent vos relations de voisinage ?

 

Petit zoom sur le plateau : Une céramique faite à la main par ma sœur il y a quelques années, j’adore le dessin délicat des fleurs, dont la forme rappelle celle des figues non ?

 

Dorée à souhait, j’ai mis quelques brisures d’amandes et de noix (2/3 amandes, 1/3 noix), sur le dessus. miam miam

Avec le reste de pâte, on a fait des petits sablés pour le goûter des bourdons… Ce n’est pas Noël, mais les sapins c’est joli en toute saison.

 

 

3 réponses sur “Passe à ton voisin”

  1. Fred

    Pour éclairer complètement les choses, de manière tout à fait impartiale, je tiens à apporter le témoignage de quelqu’un qui a eu le privilège de goûter (devant un bon DVD en plus) : MIIIIIIAAAMMM !!
    Sinon, mes relations de voisinage « en ville », c’est le néant, depuis que ça a changé au deuxième et qu’est partie à Metz (prononcez Messs, c’est une Lorraine qui vous le dit), tout là-bas dans l’est, l’adorable baby-sitter dont mes enfants étaient fans 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>