Couture

Parlons couture, à propos de couture, récemment j’ai repensé au fait que j’ai raté les concerts de CharlElie Couture cette année. Pourtant j’adore, on pourrait presque dire que je suis fan. Pour mes 11 ans, un oncle m’offrit le 33 tours de l’album « Pochette surprise ». Je ne l’ai vraiment écouté que quelques années plus tard, avec des écoutes en boucle de la « ballade du mois d’août 75 ».
Plus tard, j’ai acheté tous ses albums à leur sortie. J’adore aussi la part artistique (photographie, peinture) de ce qu’il fait. Pour les curieux : CharlElie.com. Il est passé en tournée en France cette année pour son album « Fort rêveur » et je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’aller le voir, il passe encore en région parisienne je crois en 2012, et je vais regretter de ne pas y être allée. Peut-être pour son album suivant.
Quand j’ai rencontré le Flibustier, j’ai halluciné de voir qu’il avait aussi quasi tous les albums, c’est un signe du destin, me suis-je dit, cet homme est mon destin (hin hin^^). Sérieusement, c’est plutôt incroyable, non ?
Et vous ? Vous avez un(e) artiste dont vous aimez à ce point tout le travail ?

Bon Je voulais vous parler couture, et me voilà à parler musique…

Ces derniers jours, j’ai cousu un peu pour la boutique, et je me suis fait un petit plaisir juste pour moi.

J’ai passé au moins une heure à coudre ces boutons vintage un par un sur du lin gris, en vue de faire une petite pochette molletonnée pour mon sac avec un liberty ancien pour doublure (enfin j’ai cousu les boutons avant de coudre la pochette pour ne pas voir les fils) et aussi un zip vintage chiné dans un lot de mercerie vintage. Je vais y mettre des petites choses qui sont toujours perdues tout au fond du sac (sucrettes, baume à lêvres, etc…). J’ai des kilos de boutons anciens : je suis un peu fada, quand j’en vois en brocante je ne peux résister. Il faut bien que je leur en trouve usage.

Boutons de nacre écrue, beige, brune, ciselée en fleurs, boutons de verre blanc, gris, rose, transparent, boutons de bakélite motifs fleurs… Un cœur de trésor.

3 réponses sur “Couture”

  1. Fred

    Hmm la jolie pochette… surprise…

    Un peu de couture, un peu de Couture :

    « Et la vie se passe comme ça
    Comme une pochette surprise
    Les images se succèdent
    Sans billet de recettes
    A chacun son lot
    Chacun son fardeau
    Chacun son bateau
    Chacun son radeau

    Y’a pas de notice, pas de notice »

    Tiens j’écoute Charlélie ce matin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>