Des princes dans mon salon la nuit de noël ?

Voilà, le sapin est installé à la maison, c’est bientôt les fêtes… Les décorations sont installées un peu partout et aussi chez nous.
Quelques décorations tamponnées sur du papier viennent agrémenter mon sapin, des petits casse-noisettes qui peut-être s’éveilleront la nuit de noël, tels celui du ballet de Tchaïkovsky qui, offert à la petite Clara s’animent et dansent dans le salon la nuit de noël. Le casse-noisette se transforme en prince à la fin de cette magnifique nuit. Une dizaine de princes dans mon salon… ça vous dit ? Il va manquer des cavalières …

je n’ai pas de vrai sapin chez moi, j’ai un joli sapin artificiel (qui n’est pas « made in china » mais fabriqué en Europe hum), que je sors chaque année depuis 5 ans maintenant. Les calculs d’empreinte carbone étant réalisés sur une durée de vie de 3 ans, je me dis qu’en le conservant des années, peut-être que l’impact se rapproche de l’achat d’un vrai chaque année. En vrai je m’en tape, j’ai la flemme d’avoir des aiguilles par terre (même si le nordmann ne les perd soit-disant pas, mais coûte un bras) et de le ramener après usage, et puis j’ai plus de goût pour les princes que pour les bûcherons 🙂 ^^

5 réponses sur “Des princes dans mon salon la nuit de noël ?”

  1. Fab

    @Didideco et Abracadacraft : merci 🙂 ça devient presque limite aujourd’hui de dire que l’on un faux sapin (et en plus pour moi qui bosse dans l’environnement), mais quand je vois le prix d’un Nordmann de la même dimension, je me demande à qui ça profite de stocker du carbone…

  2. Abracadacraft

    Ton empreinte carbone est largement compensée par l’usage de ces jolis étiquettes qui remplacent très joliment les décos made in china. Elles sont vraiment chouettes ces petites étiquettes, je les « transporte » sur Abracadacraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>