Peau neuve pour une petite boîte

Lors d’une petite virée en chine, il y a quelques semaines, j’avais déniché une boîte en bois recouverte de papier. Je l’ai dépiauté et recouverte d’un nouveau papier, que j’ai collé avec du vernis colle. J’ai d’ailleurs appliqué à la fin une petite couche de ce vernis colle pour finir l’aspect brillant de la boîte. Le papier extérieur est un papier orange japonais en fibres naturelles, l’intérieur est du papier tibétain bleu foncé.

Petit tuto en images :
1/ la boîte dans son jus.

2/ j’enlève les charnières et les éléments pour fermer.

3/ Découpe du papier (je ne suis pas un puriste qui découpe au millimètre près, c’est toujours du « au pif » et j’adapte), j’encolle en posant le papier.

4/ voilà le dessus est mis, reste l’intérieur, même technique, on essaye de viser juste pour la taille.

5/ On voit que ce n’est pas net sur les bords, j’ai donc redécoupé des bandes réctangulaires régulières que j’ai rajouté par dessus, en les encollant et les recouvrant de vernis colle.

6/ Voilà, ensuite, on cloue les charnières et le mécanisme de fermeture pour refaire la boîte.

Et voilà, une jolie boîte de rangement !!

2 réponses sur “Peau neuve pour une petite boîte”

  1. Abracadacraft

    Génial ! J’aime beaucoup ton choix de papier, l’idée du vernis colle lui donne un aspect « précieux » et je te dis merci pour le tuto tout en images.

    J’ai sélectionné ton billet pour Abracadacraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>