La cuisine des enfants

Qui n’a pas commencé à cuisiner en réalisant les classiques truffes au chocolat. Grand boudon adore cuisiner, il a eu 9 ans récemment et comme il a vraiment envie de s’y mettre, (il m’a d’ailleurs demandé récemment quelles études faire pour devenir cuisinier), je lui ai dit que j’allais le laisser faire régulièrement des recettes, et lui apprendre peu à peu comment faire, parce qu’un garçon qui cuisine c’est chouette non ? Bon ok, mon grand bourdon est encore petit, mais j’aime l’idée qu’il développe cela et puisse me remplacer dépasser… Je crois qu’il faut en plus être à l’écoute des envies de nos enfants, et savoir les écouter, même si ça ne dure le temps que de une recette.
Cela dit je ne crois pas, car il a vraiment une grande curiosité pour cela.

Donc voici les intemporelles truffes au chocolat

Ingrédients :
300g de chocolat
100g de beurre
125g de sucre en poudre
4cl de crème fraîche
2 jaunes d’oeufs
du cacao en poudre

 

 

Miam !! Pour les gourmands

Enregistrer

9 réponses sur “La cuisine des enfants”

  1. Pingback: Bricolage du dimanche |

  2. suzanne

    J’ai découvert par hasard ton blog hier … je viens de terminer de lire tous les articles jusqu’au début !!! J’aime le ton de ce blog, j’aime ta vision de la vie et des choses, j’aime tes créations, tes idées, tes réalisations… Je ne m’inscris pas à la news car j’ai un autre moyen de te suivre, mais je passerai te voir régulièrement !!!
    Félicitations pour laisser ton fils apprendre la cuisine. Mes deux garçons aimaient beaucoup cela aussi, ils nous faisaient parfois la surprise de nous préparer tout un dîner (succint) au même âge que le tien … j’adorais ça ! Maintenant, l’aîné cuisine pour lui et sa copine, et le second a fait boulanger/pâtissier, cuisine encore, et après avoir fait divers boulots, pense repartir dans le domaine de la cuisine … Tu as raison de dire qu’il faut les laisser s’exprimer, il me semble que ce qu’ils aiment petits ressort toujours lorsqu’ils sont grands !
    A bientôt.

  3. Moi, mon nombril

    Oui c’est chouette un garçon qui cuisine. Le mien note ses recettes préférées sur son ipod pour le jour où il nous quittera (OMG). Et là il vient d’apprendre à repasser.

    En tout cas ses truffes ont l’air délexquisavouricieuses comme dirait le bon gros géant de Roald Dahl.

  4. Miss Crabie

    ah… elles sont précieuses tes photos.. dans quelques temps, il sera ravi de les redécouvrir ! et ça me rappelle mon désormais Nado, au même âge, qui aimait à nous préparer le repas le samedi soir…

  5. Luna Part

    ma fille aînée aimait aussi beaucoup ça au même âge, elle nous avait même demandé un séjour dans une colonie de vacances « cuisine », elle en était revenue ravie… parce que moi je n’ai pas trop la patience de les laisser s’éclater dans la cuisine, j’aimerai y parvenir mais bon… je n’y arrive tout simplement pas. Mes filles apprendront sur le tas quand elles seront dans leur propre cuisine, comme moi finalement 😀

    1. Fab

      C’est vrai qu’il faut avoir un peu de patience, mais comme je suis aussi bordélique que mes fils quand ils cuisinent, ça ne me gène pas 🙂 Je me dis aussi qu’un garçon c’est un peu différent d’une fille qui s’y met « obligatoirement » un jour, les garçons pas forcément s’ils n’ont pas l’envie, le goût et un peu de cela en eux depuis l’enfance. les odeurs les épices les mains dans la farine, j’aime leur donner cela dès l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>