L’amour et un rayon de soleil

Une petite carte pour la St Valentin, photographiée dans un rayon de soleil d’hiver.

Faite avec des petits tampons

 

Mon alphabet en minuscule

 

Mon Valentin, c’est le Flibustier, pas de mystère (quoi que Hobbes ferait un chouette valentin prince charmant à poils)…

Je ne lui ai jamais offert de carte pour la St Valentin, non qu’il s’en moque, (enfin peut être un peu) mais parce qu’on ne fête pas les fêtes de façon très officielle (à part nos anniversaires), il pense à moi quand il trouve des choses qui pourraient me plaire, et inversement.

S’il n’était pas là, ce blog n’existerait pas, mes tampons n’existeraient pas, ma créativité ne serait pas aussi libre. C’est lui qui me donne la confiance nécessaire pour oser.
On a tous en soi des choses des projets fous que l’on rêve de faire, mais que l’on n’ose pas toujours explorer, par timidité, par manque de soutien aussi parfois voire aussi d’intérêt autour de soi. Il est difficile d’imposer quelque chose d’individuel dans ces conditions.
Je pense qu’il est important dans un couple d’être soutenu dans sa propre individualité. Que ce que nous avons chacun en nous ne soit pas jugé, ni discriminé comme « peu important ». Enfin c’est ma vision du partage, les couples chacun son univers on ne se rencontre pas beaucoup, ne me font pas rêver. La société a déjà tendance à freiner, taire la part de créativité individuelle, les parcours scolaires corrects encouragés sont avant tout scientifiques. Ce qui a été le cas pour moi, alors que j’avais une grande part de créatif en moi, qui n’a pas été toujours entendue, que je n’ai pas osé affirmer non plus par manque de maturité, d’audace ? Je l’ai tue parce que durant des années, j’entendais que ça n’était pas considéré comme « important » voire « sérieux ». Et puis ma vie a été un peu bousculée, changée, mon prisme des choses importantes aussi. J’ai rencontré le Flibustier.

Non seulement il me soutient mais il m’encourage, et même parfois a pour moi, des rêves plus fous que les miens :). Jamais il ne me freinerait dans des projets personnels, jamais non plus il ne juge ce que je fais, pourtant il est illustrateur il pourrait mais ne le fait pas (même si mon univers est différent du sien). Il me donne des conseils parfois, des avis quand je les demande, mais jamais de regard jugeant. Il respecte ma façon de faire comme différente de la sienne, c’est un regard bienveillant, précieux pour moi. Auprès de lui j’ose.

Il m’a offert la liberté d’être moi et c’est le plus beau cadeau d’amour que l’on ne m’ait jamais fait.

15 réponses sur “L’amour et un rayon de soleil”

  1. Charlot

    Carte: 20/20!!!!

    Déclaration: en te livrant tu nous fais effleurer la sensibilité qui ressort de tes oeuvres, merci pour cela. Et merci au Flibustier qui apparemment est un acteur à sa façon de ce que ou qui tu es aujourd’hui.

  2. Alabama

    très belle histoire , il n’est jamais trop tard pour s’épanouir, donc 🙂

    PS:un petit clin d’oeil de l’informatique, le code qu’on me demande de taper pour poster le com et liess (e)

  3. alexandra s.m.

    Bonjour Fabienne,

    Bien souvent tes billets sont si riches, si justes, qu’en tant que lectrice, je n’ai pas envie de rajouter mon grain de sel, de peur de l’abimer.
    C’est le cas, ici. Tout est dit, je partage tes convictions, je suis émue de lire un tel amour, une vraie complicité, et puis j’aime beaucoup ta carte.
    Depuis toujours je regrette que notre système éducatf mette tout le monde dans le meme sac et les professions manuelles sont toujours dénigrées, encore plus sur le Nouveau Continent et nous en payons les conséquences aussi…bref vaste sujet que celui de l’amour, la vocation, le respect de l’autre, l’épanouissement de chacun. Merci d’avoir parlé de ça aujourd’hui, ça permet aussi de se poser de « vraies » questions 😉

    xxx

  4. Fany

    Quelle douce façon de lui dire combien tu tiens à lui , c’est très romantique et sincère . Etre soi n’est pas chose facile entre conjoint et enfants , mais ça rend tellement heureux ! J’ai moi aussi un amoureux très prévénant et encourageant et c’est essentiel quand on crée , ça porte en avant ! Mais pas de fête marketing non plus à la maison !

  5. Abracadacraft

    La carte est magnifique, mais la déclaration l’est encore plus. C’est tellement vrai ce que tu dis …
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft et te souhaite une belle journée (ps : moi je ne fête jamais la Saint Valentin, mais j’aime beaucoup la tradition anglo-saxonne d’en profiter pour dire son amitié).

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>