Rénovation de fauteuil

J’avais un vieux fauteuil dont le tissu commençait à se salir sérieusement. Il a été rénové entièrement.
Je ne vous montrerai pas le pas à pas, pour la simple raison que ça n’est pas moi qui l’ai refait, mais ma maman, qui cherchait des bricolages à faire (d’ailleurs, elle va me décaper et repeindre mes chaises Thonet de cuisine youpi).

J’avais trouvé il y a quelques mois un gros rouleau de tissu d’ameublement en brocante, et il a été utilisé pour refaire le fauteuil.

Il ne me reste plus qu’à coudre des coussins assortis !

17 réponses sur “Rénovation de fauteuil”

  1. Annabelle

    Quarantenaire , bien sur tous rapports, gentille, aimante cherche mère qui pourrait l’adopter …. Une précision tout de même , cette quarantenaire est nulle en macarons et à quelques fauteuils dans son grenier…. Ça intéresse quelqu’un ?

  2. Geneviève

    Bravo ! Ta maman est pleine de talents…
    J’ai refait un fauteuil année 50 aussi l’an dernier, mais avec une « prof »… Que c’était long, que c’était difficile (et que c’était cher à la fin…). Je ne recommencerai jamais même si le résultat récompense de la peine.
    J’adore le meuble rouge mais je « louche » surtout sur ton tapis, j’en ai rêvé l’an dernier…

    1. Fab

      Merci :), avant ce tissus, j’avais recouvert déjà ce fauteuil, effectivement c’est fastidieux !! Ma mère a recouvert déjà de nombreux fauteuils et pour elle désormais c’est plus facile, (et elle aime cela). Le meuble rouge est un meuble cheap à monter soi même en pin naturel que j’avais peint avec une peinture laque glycero, et la tapis vient de chez fly, c’est un cadeau de noël de cette année 🙂 ça faisait un bon moment qu’il était dans ma liste de « à avoir » …

    1. Fab

      marci, il y a effectivement un deuxième fauteuil dans la pièce mais en faux cuir rouge, des années 60′ et celui là je le garde aussi 🙂 désolé…
      Il est effectivement super confortable !! 🙂

    2. Geneviève

      La Marmotte, tes bises iodées du bout du monde m’ont rendue curieuse… Je suis allée sur ton blog (superbe), je me suis inscrite comme membre. Ton bout du monde est le même que le mien! Je ne vois pas comment te laisser un mot ou un commentaire alors Fab ne m’en voudra pas de passer par l’Anjou pour communiquer avec ma voisine 😉

  3. Abracadacraft

    Un grand bravo à ta maman ! Pour avoir rénové un fauteuil de A à Z l’année dernière (ressorts, rembourrage, toussa, toussa) je sais que ça représente de looooongues heures de travail. J’adore ton meuble rouge qui est derrière …
    Je sélectionne ce fauteuil sur Abracadacraft pour notre thème « déco d’objet » …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>