Un peu de vert

Depuis quelques temps, je voulais changer la couleur de mon meuble de mémé vert, j’avais des envies de turquoise, de vert d’eau typiquement 50′ dans ma cuisine, puis en ramenant de brocante une petite pomme verte (et peu de temps après une rouge), je me suis fait la réflexion qu’en fait j’aimais bien le vert, et que le meuble vert avait encore quelques beaux jours devant lui (et surtout vu le travail de titan qui m’attend pour le meuble glacière, je crois que c’est aussi bien comme ça), la peinture au fil des années et d’un déménagement a un peu été abîmée, mais ça attendra encore un peu, probablement le prochain déménagement, où il changera peut-être de couleur.

 

 

Mes jolies pommes (une qui fait office de sucrier), et qui s’accorde tout particulièrement près des pots Henkel.



Quelques touches de vert : Ma radio Tivoli que j’aime d’amour. Le porte-torchon acheté en dépôt-vente puis repeint, les torchons teints en vert-perroquet (Dylon).

Nos ronds de serviette, sur des set de table en papier « plan de ville » trouvés je ne sais plus où.

Comme je n’ai jamais eu l’occasion de vous présenter les animaux de la maison, voici mytho le poisson,

et Chipette notre chat, enfin, celle de la voisine, mais qui squatte notre maison, il faut croire qu’elle a des tendance un peu maso, pour aimer être martyrisée par petit bourdon…

 

15 réponses sur “Un peu de vert”

  1. loreal

    C’est par ce meuble que je suis arrivée chez toi la toute première fois, ça me ferait bizarre que tu le repeignes 🙂
    J’adore tes pommes, moi non plus je n’en avais jamais vues de semblables !
    Et je ne connais pas les radios Tivoli mais tu titilles ma curiosité 🙂

  2. Luna Part

    Je trouve le vert très rafraichissant dans une pièce, je l’adore aussi (mais tu le sais déjà si tu as vu ce post chez moi http://lunarepart.hautetfort.com/archive/2011/08/11/sejour-rafraichi.html )
    on y aperçoit d’ailleurs mon bahut de mémé trouvé chez Emmaüs et peint en vert il y a… pfiouu une douzaine d’année 😀 j’ai eu envie de le repeindre aussi suite au rafraîchissement du séjour mais finalement je n’ai pas trouvé la couleur qui fasse sauter sur mes pinceaux 😉
    Je n’avais encore jamais vu de pommes comme les tiennes (je connais juste le modèle orange ou vert pomme pour les glaçons) et j’ai eu un petit coup de nostalgie pour le rond de serviette, nous avions les mêmes quand j’étais petite et chacun avait sa couleur…

    1. Fab

      ET oui je suis snob 🙂 mais le son … ah le son !! J’ai profité d’une offre exceptionnelle un jour sur un site de vente … je ne savais même pas que c’était snob j’ai juste craqué sur la couleur :).
      le hic du meuble c’est qu’il vieillit aussi, il faudrait que je le repeigne puis le vernisse pour mieux le protéger.

  3. La Tulipe

    Je suis très « vert » alors j’aime forcément.
    Cependant je change un peu.
    Turquoise dernièrement … et rouge.
    Mes meubles changent et rechangent de couleur au gré de mes envies!

  4. D'Elfie

    Mais dis moi … à quand des petits billets sur « comment restaurer un meuble ??? » moi, ça m’intéresse; j’ai plusieurs meubles que j’aimerais peindre d’une couleur un peu plus pétante … mais voilà, je ne sais pas comment m’y prendre ??? Bonne journée.

    1. Fab

      Pour simplement repeindre, nettoyage puis ponçage devraient suffire avant peinture, c’est que que j’ai fait pour ce meuble. Sinon dès que les températures remontent, je vous ferai un pas à pas sur le meuble glacière 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>