1ère Chine

Ce week-end j’ai réussi à sortir quelques heures, durant un instant de répit de fièvre de petit bourdon qui semblait aller mieux, nous sommes allés faire un petit tour dans un vide-grenier voisin.
Le répit était de courte durée car la fièvre est remontée le soir.
En ce moment et depuis quelques semaines, les virus attaquent avec sérieux toute la ruche. C’est grand bourdon qui a commencé il y a 15 jours, puis moi qui ai rarement de la fièvre, je fus couchée à ne rien pouvoir faire (même pas graver c’est pour dire) et en dernier, la semaine dernière, petit bourdon.
Pour vous dire que si mes billetss ne sont pas très étoffés en ce moment, c’est surtout par manque d’énergie, une série de nuits hachées menu menu me rend complètement raplapla.

Nous attendons les vacances de Pâques avec impatience, je vais pouvoir me ressourcer dans ma Lorraine natale (et surtout me faire dorloter par ma maman, oui à 40 ans passés c’est encore agréable de mettre les pieds sous la table quelques jours).

En attendant un petit butin du dimanche.

Une ancienne boîte de cigares en bois, et une autre boîte en bois d’opticien. J’utilise ces boîtes pour ranger des bricoles. J’ai pris ce lot en vrac, j’aimerais utiliser les bobines en bois et les petites pièces en bois comme supports de tampons.

Un tout minuscule tiroir.

Un ancien cahier d’écolier, presque pas utilisé. J’ai d’ailleurs quelques stocks de cahier ainsi, que j’ai commencé à utiliser, ce sera le sujet de mon prochain billet.

Des anciens tampons en bois. Il suffit d’enlever les tampons et de les remplacer par des jolis tampons gravés.

Une ancienne broche

Des magnets vintage pour le frigo.

Et un ancien globe pour compléter ma collection 🙂

25 réponses sur “1ère Chine”

  1. Martichat

    J’ai aussi du mal à trouver de si belles choses dans les vide-greniers de mon coin (Sein et Marne sud), et j’y vais moins souvent qu’avant.
    Soigne toi bien et profite des vacances pour te reposer (quoique ce soit souvent l’inverse qui arrive…)
    Merci pour mon petit paquet qui est bien arrivé et n’a pas déçu mes attentes…
    Bonne fin de semaine. Cordialement.

  2. Scropine28

    Ah la la, j’adore j’adore j’adore toutes ces babioles bricoles qui me seraient utiles dans mon scrap ! Les tampons : j’adore ! Les boîtes en bois : j’adore ! Grrrrrrr, ici il n’y a rien de tel dans les brocantes ! Ou alors à des prix complètement démesurés ! C’est pâ juste !
    Fabienne
    http://scraprecup.blogspot.fr/

  3. Marie

    Toute nouvelle sur ce blog (découvert sur Round Circles), je le dévore littéralement. Que de jolies choses, j’aime beaucoup. Je te laisse et je pars à la découverte des billets plus anciens. A très vite!

  4. Nanou

    j’aime beaucoup ce que tu as trouvé, vers chez nous les vide greniers commencent à devenir un peu trop « objets récents, vide garage dirons nous »
    le petit tiroir doit être un tiroir des anciens moulins à café en bois. je trouve géniale l’idée des petits taquets en bois, moi je ne fabrique pas mes tampons je prends ceux qui sont en caoutchouc transparent et je pense que je peux les coller sur ces petits supports en bois.
    bon rétablissement !
    Dimanche matin je vais à un vide grenier !
    Bonne Fête de Paques
    Nanou de Toulouse

    1. Fab

      Chez nous aussi Nanou, c’était indiqué « vide-grenier + brocante » donc ouvert plus largement qu’aux habitants de la commune. Depuis la limitation des vide-greniers aux habitants, ça devient effectivement plus vide-garage … Je ne pense pas que ce soit un tiroir de moulin à café, j’en ai un et il est plus haut, celui là ne doit pas dépasser 1cm de hauteur. Bon vide-grenier de Pâques et joyeuses Pâques aussi 🙂

    1. Fab

      ET bien, les virus ont été un peu partout visiblement, ce n’est pas rigolo, reposez vous bien et bonnes vacances pour du repos 🙂

  5. cotevintage.canalblog.com

    De bien belles choses, les anciens tampons…je suis fan aussi ! et tu me donnes une bonne idée pour en faire d’autres sur des petits morceaux de bois, j’ai un jeu de blocs incomplet et ne savait qu’en faire ! Bon w end à toi et merci pour la découverte de tes achats! Nous sommes déjà en vacances depuis une semaine, alors bonnes vacances à toi, profites en bien !!! Evelyne

  6. suzanne

    Ici aussi le virus commence à sévir … moi qui pensais passer au travers cet hiver … mais je lutte ! J’espère que tu pourras avoir le punch de faire le trajet pour te ressourcer auprès de maman !!!
    Très belle chine que tu as fait là. Moi aussi j’adore les tiroirs, j’en ai quelques uns en attente !
    Pareil pour les vieux cahiers … neufs ou entamés, je les aime tous !
    Et ta broche a un petit air romantique que j’aime bien.
    Belle collection de tampons à démonter !
    Tu ne vas pas t’ennuyer. Bises

  7. Alabama

    les magnets arts ménagers , quelle trouvaille, j’aime beaucoup le mini tiroir pour les mini trésors ou comme cadre? ou dans un meubles à tiroirs ou… et aussi la couleur rouge orangé des tiroirs.
    bonne pioche !

  8. Luna Part

    ici aussi les microbes et virus frappent, c’est sans doute dû au changement de saison et aux brusques écarts de températures :-/ j’espère qu’une fois le tour de la famille fini, vous serez tranquille un moment (et juste à temps pour les vacances 😉 )
    Joli butin de chine, je ne me lève sans doute pas assez tôt pour ramener d’aussi jolies trouvailles (mais ici la saison des braderies n’a pas encore vraiment commencée, c’est plutôt vers fin avril)

    1. Fab

      Ouch, soigne bien tes loulous alors. Je ne me lève pas tôt pour cela, j’ai toujours chiné tard, nous y étions vers 14h … J’ai eu de la chance c’était brocante-vide-grenier donc qqes brocanteurs, leurs tarifs étaient un peu prohibitifs, j’ai négocié âprement les tampons …
      J’espère ne pas avoir de malades pour les vacances oui, normalement ça devrait être bon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>