Des tampons sur T-shirts

Depuis que je vois mes petits tampons déclinés sur des T-shirts, ça me trotte dans la tête, et j’ai envie d’en mettre partout.
J’ai fait un petit test, sur un maillot de corps de petit bourdon, auquel j’ai coupé les manches pour en faire un T-shirt d’été. (Et puis aussi je ne voulais pas abîmer un bon T-shirt si ça ratait).

J’ai gravé pour l’occasion, une petite série de tampon sur le thème de la pêche. Bouchons de pêche, petite mouche, et un grand poisson forment donc cet ensemble.

En revanche pour avoir vu chez « fee moi des guilis« , le T-shirt gris teinté après application des tampons, j’avais envie de kaki, j’ai donc teinté le T-shirt après application, et alors là grosse grosse déception, les fils des coutures du maillot de corps sont restées blancs !! et ça ne fait pas du tout joli. Je ne vous ai donc pas montré le résultat. Conclusion, il vaut mieux prendre directement le T-shirt de la bonne couleur directement je pense. A suivre, car j’ai un projet avec des T-shirts que je me suis acheté exprès pour cela…

Du coup je me suis fait plaisir en rajoutant simplement des petites ancres marines, sur une marinière 🙂

18 réponses sur “Des tampons sur T-shirts”

    1. Fab

      Merci de vos commentaires
      @passifleur : je n’aimais pas du tout, je crois que la teinture sur vêtements est moins mon truc que teindre des cotons et coudre avec ensuite !
      @scropine : du tamponnage sur textile, aurais tu une boule de cristal 😉

  1. Scropine28

    Mais c’est pas grave….! Il y a toujours quelques brouillons avant le chef-d’oeuvre !
    J’adore les tampons ! J’adore tout ce qui est sur le thème marin en fait…
    Je suis sûre que dans 2 jours tu mettras un message avec une belle réussite de tamponnages sur textile.
    Fabienne
    http://scraprecup.blogspot.fr/

  2. passifleur

    je serais curieuse de voir le résultat car souvent les coutures d’une autre couleur (en l’occurence ici blanc sur kaki) donnent des résultats plutôt sympas et originals!

  3. my★

    Ça mords? en tout cas ils sont bien jolis ces poissons ces bouchons et bon courage pour les futurs projets teintures..
    hâte de voir la suite

  4. morgy

    le pb c est que le fil des t shirts est souvent synthetique et du coup ne prends pas la couleur…
    j ai fait d autres choses avec tes tampons , je compte bien montrer tout ca bientot
    des biz morgy
    d ailleurs c est trop rigolo , mon fils porte son debardeur aujour dhui

  5. Martichat

    un vrai jeu les teintures ! mais c’est vrai qu’il faut être sûre que c’est du tout coton, coutures comprises.
    j’aime beaucoup les ancres sur la marinières…

  6. suzanne

    Ah oui … la teinture n’aime pas le synthétique… et on ne sait pas toujours la composition totale d’un vêtement … Dommage pour ton tee shirt !
    Tu vas certainement te rattraper très vite et nous montrer des beautés sous peu !
    Bises

  7. Marie

    Hihi, je suis aussi en pleine réflexion de « tamponnage » de tee-shirts également! Très joli rendu (petit coup de cœur pour les ancres sur la marinière).

  8. Amandine la Lutine

    Oui, ça vient juste du fait que le fil devait être en nylon et pas en coton. Résultat, il n’a pas été teint! Tu devrais réessayer, c’est tellement sympa la teinture… mais comme toutes les recettes de sorcière (car perso, je m’amuse dnas les dosages, les mélanges de couleurs etc.), ça marche… ou pas!! 😉

  9. Miss Crabie

    C’est terrible la teinture.. c’est une surprise et une angoisse à chaque fois que l’on ouvre le tambour de la machine ^_^… pour les coutures, c’est parce que la teinture ne prend pas sur les matières « artificielles »…

    1. Fab

      Oh oui, je guette le hublot pendant la machine 🙂 mais j’adore ça, j’ai toujours des choses que je mets de côté en prévision d’une teinture, à défaut de jeter, je me dis que je peux toujours essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>