Entrez dans la yourte

Hier, malgré le temps grisouille, nous sommes allés faire un atelier d’écriture adultes et enfants organisé par Clodine, dans un endroit peu ordinaire. Nous étions sous des yourtes, dans une ambiance gipsy Kitch colorée, avec une déco inspirée clairement récup recyclage second hand up cycling et j’en passe …

L’Embarquement a ouvert il y a un peu plus d’un an au bord d’un bras de la Loire et nous accueille pour casser une petite graine, du papotage entre amis dans les yourtes en « oir » … Mangeoir, Discutoir, plongeoir, reposoir,  …

Nos consignes d’écritures nous ont d’ailleurs emmené en voyage, à inventer des cabanes et dialoguer avec les esprits protecteurs posés dans l’entrée des yourtes. Savez vous d’ailleurs que nous devons déposer nos hésitations en entrant ? Ne pas marcher sur le pas de porte ?

Le coin des enfants du vintage comme on l’aime …
Nous avons passé un chouette moment, même si petit bourdon était (à nouveau) un peu fatigué par un petit coup de fièvre. Mais l’endroit était propice à l’imaginaire, qu’il soit en écriture ou en rêve …

 

13 réponses sur “Entrez dans la yourte”

  1. Fab

    Merci pour vos gentils commentaires 🙂 Je ne sais pas si je ferai une yourte en tampons ce serait difficile de reproduire la beauté des motifs et surtout couleurs gipsy, mais je sais que je retournerai volontiers là bas passer un bon moment :).

  2. Mikele

    Je ne retrouve pas mes commentaires je dois mal faire … Mais j’insiste car j’aime votre univers
    Je trouve ce lieu pour des ateliers d’écriture et de partage magnifique ! Merci de ce moment coloré
    BONNE JOURNEE Michèle

  3. Alabama

    j’adore ces ambiances kitsch /gipsy 🙂
    très joliment raconté
    et la photo de ton petit boudon est trop mignonne même si elle est signe de grosse fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>