Esprit steampunk

Comme j’aime beaucoup l’ambiance industrielle du début du XIXème j’ai eu l’idée de faire pour la boutique des petits tampons esprit steampunk comme on peut en voir pas mal en ce moment. Des rouages et engrenages pour agrémenter les images et petits scraps.

Seulement il fallait que le bois de préhension pour le tampon soit rond. Et comme je chine depuis un petit moment de pièces de jeu, je me suis dit « mais voilà une utilisation adéquate pour ces petites pièces ».
Les tampons sont donc sur des anciens jetons de loto ou de bingo.
C’est un ancien Atlas de géographie qui agrémente le dessus de la boîte pour donner le ton.

29 réponses sur “Esprit steampunk”

  1. coKo

    Excuse-moi, Fabienne. Je n’avais pas réalisé que tu as une boutique sur le net… Donc, oublie ma question sur la réalisation des tampons !

  2. coKo

    L’abeille curieuse et butineuse que je suis est ravie d’avoir découvert ton blog et tes astuces, via Abracadacraft. Tes tampons sont d’une extrême finesse : est-ce indiscret de te demander dans quoi tu les a creusés ou comment tu les as réalisés ?
    Autres solutions de supports ronds : les bouchons de liège, les bouchons de bouteilles en plastique (il y en a de différentes tailles)… J’utilise aussi les couvercles des colles en stick.
    Merci pour ce partage.

    1. Fab

      Bonjour coKo, Je n’ai pas de soucis à partager mes techniques, j’ai déjà mis plusieurs articles sur le blog, sur les gommes, les outils et techniques pour faire les tampons 🙂 Le fait d’avoir ma boutique ne donne pas de secret sur leur fabrication !!

  3. mhauna

    Je découvre la richesse, la finesse, le bon goût. Je me plonge et je me noie tout au long des pages de ton blog. Il me donne des ailes pour graver d’avantage. Mille bravos!!!

  4. J.

    Super idée!!! J’ai beaucoup les rouages très industriel, et le soin apporté au contenant! très poétique tout ça!!!

  5. suzanne

    C’est un ensemble magnifique que tu as réalisé là !
    Perso, j’ai vraiment beaucoup de mal à « dérouter » des objets comme ces superbes jetons de bois, ou bien découper ces belles images … Pourtant, là elles seront utiles, vivront, alors que bien rangés dans une boite que l’on ouvre que de temps en temps, ça sert à quoi ??
    Tu as bien raison !

  6. sab

    Coucou, pour ma part lorsque je fabrique des jeux et que je dois avoir des jetons , je coupe des vieux manches à balai en rondelles….!!!!

    1. Marie

      Coucou! Ben non, je ne les ai pas encore reçus 🙁 Je ne devrais pas tarder à les recevoir je pense, avec les ponts du mois de Mai, les colis se mettent en RTT aussi! 😉

  7. Abracadacraft

    Ces tampons sont vraiment très beaux, mais je craque complètement pour les jetons sur lesquels tu les as montés. C’est génial et ça en fait un bel objet. Je les sélectionne sur Abracadacraft …

    1. Fab

      Merci la tulipe 🙂 Ah oui, moi aussi, je n’ai pas travaillé depuis 10 jours ça va me faire bizarre demain 🙂 J’ai appris le mot il y a qqes mois seulement, j’aimais cela avant de connaître le terme …

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>