Retour de chine avec du soleil

Un grand soleil m’a accompagnée hier, pour un vide-grenier juste au bout de ma rue, j’ai mis (pour une fois) le réveil pour ne pas faire une chine de feignasse comme j’en ai l’habitude. Bon, je n’ai pas trouvé tant de choses fabuleuses que cela à l’aube (bon 9h c’était pas non plus l’auble, mais les exposants avaient à peine fini de tout présenter). Un vide-grenier honorable somme toute.
Mes trouvailles :
The famous. Ais-je besoin de le nommer ?

Des petits paniers en plastique orange, une lubie de bricolage venue en les voyant, à voir si je vais la réaliser… Hum

Un lot de 3 patères en plastique / résine rouge. Très 70′.

Des lettres magnet.

2 anciens tampons

2 feuilles cartonnées avec de jolis motifs (peut-être utilisées dans les anciennes boîtes de chocolat ou dragées selon le vendeur).

Des petits sacs en plastique cristal, un lot d’au moins 50

2 boîtes en bois de thé LIPTON, 1Kg et 500g.

Des livres pour les enfants, mais pas seulement.

Une série de jolis cailloux pour grand bourdon qui les collectionne

Un jeu vintage, nous allons essayer d’y jouer, il semble complet.

Et des bricoles de couture.

18 réponses sur “Retour de chine avec du soleil”

  1. Annabelle

    Ma cocotte, c’est drôle ce jeux de l’autoroute , je l’avais complètement zappe et je l’ai croisé il y a quelques semaines sur LBC …. Que de bons moments passés avec ma sœur autour de ce jeux… Amusé toi bien !

  2. Scropine28

    Eh beh dis donc, que tu en trouves de belles choses sur les vide-greniers ! J’ai fait qq prises moi aussi le WE dernier : clés rouillées, vieilles ferrures, porte-clés anciens ( made in France !! ) mais rien de bien extraordinaire comparé à tes (belles) prises. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec tout ça.
    Fabienne
    http://scraprecup.blogspot.fr/

  3. epistyle

    Bravo pour ta bannière. Et merci pour le joli souvenir du jeu de l’autoroute. J’y ai beaucoup joué avec mes frère et soeurs. J’espère que vous vous amuserez bien aussi mais du coup, je me demande si les jeux vieillissent plus ou moins bien comme le font les films.

  4. suzanne

    TA nouvelle bannière est en place, magnifique !
    J’ai pensé à toi voici quelques jours en voyant le pot aux pommes … mais il n’avait pas le couvercle !
    Tu as quand même fait une très belle chine, et même trouvé du fil et des fermetures ! Perso, j’ai fait 2 vide greniers dimanche, eh bien pas un seul brin de mercerie, même pas une bobine ou un fil à repriser !!!
    Je me demande bien ce qui a pu germer dans ta tête comme idée de réalisation avec ces plastiques oranges !!! à voir par la suite !
    Bises

    1. Fab

      Merci Suzanne 🙂 Pour la mercerie, c’était pauvre aussi malgré tout, je cherche toujours aussi. Ah ah pour les plastiques oranges … suspense 🙂

  5. la marmotte

    ben sympa tout ça !
    j’adore le pot avec les pommes, il y en avait des comme ça chez ma tata-marraine
    pour les cailloux, j’en ai dans une boite, et je me demandais justement quoi en faire cet après midi (rangé l’atelier… fait du « tri sélectif ») !

    1. Fab

      Ah j’imagine que dans quelques années je ne saurais plus quoi faire aussi de ces satanés « cailloux » 🙂 mais mon grand était super content des cristaux 🙂 Et ta tata-marraine faisait la collec’ ?

  6. Patricia de Sauterelle verte

    Whaouh!! Le jeu de l’autoroute!! Mes grandes voisines Marie-Geneviève et Marie-Dominique (eh oui…) nous le prêtait avec ma grande soeur, que de souvenirs!!! J’adorerais le revoir!
    (en échange des petites plûmes, je réclame une partie d’autoroute!!!)

    1. Fab

      Ah c’est sympa d’entendre ça, j’espère que les garçons vont accrocher 🙂 Il faudra que tu nous apprenne à jouer alors 🙂

  7. Véronica

    Wouah, jolies trouvailles, tu n’es pas revenue les mains vides!!
    Un album Alain Grée, un album de Martine de 1959 intact dont je ne suis pas peu fière, un échevaudoir, un polaroid, et des bricoles pour ce dimanche ensoleillé…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>