Un tampon pour « ma petite cousette »

Cette semaine je suis tombée en admiration devant la petite MAC « ma cousette » (machine à coudre pour les non initiés) vue chez Hélène de « pour mes jolis mômes ». La couleur turquoise le style vintage, l’aspect, bref tout ce que j’aime.
J’ai cherché sur Internet, je la voulais soudain, là chez moi tout de suite !! J’en ai trouvé à des prix corrects, et puis je n’ai rien acheté.

En ce moment j’essaye de tourner 7 fois ma pensées dans ma tête avant de craquer, m’imposant une question essentielle « j’en ai envie, certes mais en ais-je besoin », puis « qu’en ferais-je ? ». J’essaye de faire le tri par le vide, de me séparer de tout ce que je n’aime plus, de ne plus accumuler des tonnes de choses achetées en brocante sur un coup de tête parce que ceci, cela (toujours 1000 bonnes raisons, et au pire ce n’est pas cher, on verra ensuite). Et là j’en ai marre, ma maison est petite et je ne sais plus où mettre ces objets. Un déménagement est prévu dans un an, j’aimerais pour cela n’avoir que l’essentiel de ce que j’aime.

Je me suis posée la question, et puis la réponse :  Rien, je n’en ferais rien, car je n’ai pas de petites abeilles, je n’ai que des bourdons qui ne semblent pas avoir de vocation de (grands) couturiers. Donc impossible de faire comme si c’était pour eux, pour finalement le garder pour moi (hin hin j’en vois qui se reconnaissent dans la salle…).
Elle aurait fini en déco et finalement c’est un peu gros pour de la déco non ?

Du coup à défaut d’avoir ce bel objet, il m’a inspiré pour un nouveau tampon (que je vais mettre dans la boutique). Une petite MAC inspirée « ma cousette » et j’en ai fait une petite carte que j’ai encadrée.

J’ai emprunté la photo de droite chez Hélène

 

 

 

 

 

23 réponses sur “Un tampon pour « ma petite cousette »”

  1. suzanne

    Quelle belle phylosophie tu as là … et comme tu as raison…. c’est vrai que la bonne question est bien « en ais-je vraiment besoin ? »
    Néanmoins, elle est bien jolie, et on peut comprendre que tu craques !
    Ton tampon est bien réussi, et te console … au moins provisoirement …
    Bises

  2. Martichat

    j’adore ton tampon et ton impression turquoise !
    moi je ne sais pas être sage, donc je ne vais plus dans les vide-greniers, parce que je suis déjà trèèèèèèèèèèès encombrée…

  3. Delfe

    Réflexion intéressante ! et sage résolution ! mais il est quand même bon de se faire plaisir de temps en temps. Le fait est que ces pensées ont mené à un très belle réalisation. Quant à la mise en scène … vraiment très sympa, la couleur, le style…tout est bô !

  4. Fab

    Merci de vos messages, c’est dommage que blogger ne me donne pas accès à vos mails persos, je fais une petite réponse groupée 🙂

  5. myriam

    Aaaargh ! Je n’ai pas réfléchi très longtemps avant de craquer pour ce nouveau petit tampon ! Depuis le temps que je me retiens en me disant que bon, j’en ai déjà beaucoup de tampons… mais pas aussi beaux, aussi originaux… Craquage donc, dans la boutique, mais promis, je vais beaucoup l’utiliser, et même, je vais le mettre en déco tellement je l’aime !

  6. Les reloux

    J’aime beaucoup ce projet comme les précédents ! J’avais moi aussi craqué pour la cousette d’Helene… Je suis un peu dans le même mood que toi, d’essayer de ne craquer qu’après m’être posé plusieurs questions, on s’aperçoit souvent qu’on n’a pas besoin de l’objet en question…

  7. Charlot

    moi aussi je craque pour ces cousettes-dinettes mais… elles prendraient la poussière. En attendant j’admire celles les autres… mais c’est drôle parce que j’en ai vu une cette semaine, je me demande si ce n’est pas dans la boutiquette de pomme de jour… je ne sais plus!

  8. D'Elfie

    C’est fou, nombreuses d’entre nous sont comme toi … j’achète, j’achète pas ??? En tout cas, pour cette fois ci, tu as trouvé un bon remède ! Ton tampon est superbe ! Le cadre était fait pour ta petite carte … !

  9. Luna Part

    j’ai encore ma petite Cousette orange plus « carré » typiquement des années 70, mais elle est restée chez ma mère parce que oui ça prend beaucoup de place (et puis soyons honnêtes, ça coud très mal donc mes filles ne peuvent pas bidouiller grand chose avec :-D).
    Je suis un peu dans le même esprit que toi en ce moment, 1ère braderie mardi et je suis revenue les mains vides, pas envie de m’encombrer un peu plus (j’ai tellement de mal à jeter)
    Au final j’aime beaucoup ton tableau avec le cadre turquoise assorti 😀

  10. La Tulipe

    Ha ! Ha! ha! repérée aussi. Ca a fait à peu près le même cheminement dans ma tête.
    Bon si je la croise dans un vide-grenier … je ne promets rien.
    Même si sûr mon fils adorerait et j’ai une fille derrière.
    Avec cette technique « tampon anti frustration » il y a plein de déclinaison possible, kitchen aid, chaise eams … que sais-je.
    Bon WE;

  11. Marie

    Ah ben je comprends que tu aies failli craquer (j’étais à 2 doigts de faire la même chose dimanche dernier devant une vieille Singer). J’aime beaucoup ta réflexion sur le j’en ai une envie irrésistible mais en ai-je vraiment besoin… En tous cas, superbe tampon, comme tous les autres… 😉

  12. Oui...Oui...Oui

    J’aime beaucoup l’idée de transformer un objet déco un peu imposant en belle illustration!
    Le tampon est super bien réussi! comme tous les autres d’ailleurs 🙂 Et en turquoise c’est le top!!!

  13. Alabama

    c’est superbe!!! vraiment j’adore . le tampon bien sûr , mais le tableau aussi et son origine.
    Tu es pleine de ressources et d’astuces :)(ça fait un peu la chanson de Candy ^^)
    Et c’est super d’avoir mis les « vous aimerez peut-être » des billets d’Hélène. (que j’ai découvert ce matin par ton biais et qui est vraiment chouette) Au départ je me suis dit « Quoi? encore des billets de Fabienne que je ne connaissais pas!
    Bref , bravo. Encore!

    1. Fab

      ce n’est pas moi qui ai mis les « vous aimerez peut-être » pour hélène, c’est blogger, parce que je cite son site dans le billet 🙂 j’ai vu cela je croyais à un bug, mais apparemment non 🙂
      merci 🙂

    1. Fab

      Oui Dom, l’an passé j’ai fait beaucoup de brocantes et cette année, si j’y vais c’est uniquement avec un esprit sélectif pour être dans cette simplicité. Et puis oui c’est clair que cela permet de faire des économies … 😉

  14. Hélène

    Il est trop beau ton petit tampon !!! très réussi !
    Moi ma cousette elle n’est que pour moi 🙂 j’assume j’assume… Et en déco, j’adore ♥♥♥

    1. Fab

      Merci Hélène, quand j’aurai un atelier pour moi (enfin ce qui s’en approchera), je craquerai peut-être plus pour y mettre de la jolie déco comme cela 🙂

    2. Véronica

      Je possède une dizaine de petites machines à coudre de la marque Ma Cousette principalement mais aussi Pique Bien, Singer, Régina en tôle surtout ou en plastique, patiemment chinées aux puces et dans mon bureau où un bel espace est dédié à la couture, broderie, tricot, etc… j’ai pu en entreposer quelques unes.
      Tu as raison de réfléchir car exposer les trésors de chine demandent tout de même beaucoup de place, des vitrines et des étagères.
      Cette année, je m’étais promis d’être plus sélective mais ce n’est pas évident^^Seule pièce à laquelle je ne dis jamais non= le bocal Henkel, ils décorent joliment ma cuisine!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>