Bricolage du dimanche

J’ai deux garçons avec des tempéraments complètement différents, le grand joue peu avec les personnages, les petites voitures. Il s’ennuie souvent parfois, il faut lui proposer des activités différentes pour l’occuper. Avec l’âge et le goût de la lecture ça va mieux, mais petit parfois c’était un peu galère de l’occuper. Il réalise cependant des choses seul (flip books, jeux, constructions de légo) Il aime créer (si on l’aide en mettant à disposition du matériel) mais a du mal à avoir des idées seul et ne fait pas fonctionner beaucoup son imaginaire. Il lui faut souvent du « tout cuit ». Cela dit il aime faire la cuisine.

Le plus petit a son monde imaginaire à lui et peut jouer des heures seul, en se créant des mises en scène avec legos, playmobils, voitures ou animaux. Il fait les dialogues tout seulça peut donner cela :
– On va flinguer les méchants.
– Ouais super c’est une bonne idée, prend le flingue automatique.
– Je l’ai pris, on y va tu te caches là !

– D’accord, bonne idée (et il utilise la sonnerie du minuteur pour simuler une rafale de mitraillettes).
– Tu les as eu, ils sont morts, on va leur faire la guerre !

Bon certes, c’est plutôt axé guerre, flingues, mitraillettes, accidents de voitures, bouchons de route. Il faut qu’il y ait de l’action, du suspense, des flingues et des flingues (dernier mot revenant en boucle dans sa bouche).

Voici pour agrémenter les mises en scène de son petit monde, un petit bricolage fait à l’arrache facile et rapide avec des bâtons de glace panneaux routiers (trouvés en vide grenier pour quelques centimes).

J’ai utilisé des morceau de manche à balai coupés en deux, recollés avec de la pâte « ni clou ni vis » entre les deux, après quelques heures de séchage et un petit coup de bombe de peinture rouge, voilà des petits panneaux rigolos.

 

 

 

 

 

6 réponses sur “Bricolage du dimanche”

  1. suzanne

    Des bâtons de glace tu dis ? jamais vu ça !
    Pour ce qui est du langage de ton fils, j’ai l’impression d’entendre mon petit fils, en moins développé car plus petit certainement… j’en ai marre de devoir jouer à toujours faire la bagarre avec des monstres horribles et être mort et réssucité à tout bout de champ …
    Tu as bien raison d’essayer de développer le petit jeu tranquille des voitures (même si c’est son frère qui s’en servira davantage !!!
    Bises

  2. Sophie

    J’ai bien du mal à imaginer qu’au bout de ces bâtons, il y avait une glace…!
    Mais je trouve cette idée de bricolage rapide très réussie.
    Moi, je n’ai eu que des filles. Alors j’ai fabriqué des petits meubles de poupées avec des petites lattes de parquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>