Diamino par ci, Diamino par là…

Je vous délaisse un peu en ce moment, j’en suis désolée, de la fatigue accumulée, des journées pas assez longues pour y caser tout ce que j’aimerais faire, et un petit bourdon un peu malade, une petite angine rien de méchant, on pourrait dire c’est « de saison » sauf que la « saison » des petits bobos commence à traîner un peu en longueur. Une semaine sans billet c’est long… Donc pour remédier à cela, je vous propose une belle réalisation home made, avec du chiné, du bricolé, du pratique, du fabutineux comme je l’aime 🙂

Je stocke depuis un moment des jeux de diaminos, attirée comme chaque fois, par ces petits carrés de bois avec des lettres de typo et couleurs différentes. A la façon de la patère faite avec des mètres en bois, j’ai réalisé une petite patère pour la chambre de petit bourdon avec les diaminos et des anciennes patères en métal trouvées sur ebay.

Parfois je n’ai pas la patience ni la disponibilité d’aller chiner tous les week-end et ebay c’est très pratique pour cela.
Donc voici une patère avec un petit pas à pas pour vous montrer comme c’est très facile à réaliser, cela ne m’a pas pris plus d’une heure, deux avec les temps de séchage.
Voici les lettres … toutes n’ont pas été utilisées ici, je vous garde une autre réalisation au chaud, que je vous montrerai bientôt 🙂

Une petite planche de bois, sciée à la dimension d’un certain nombre de lettres

Un coup de bombe de peinture, séchage en une heure

Des patères

J’ai placé les lettres pour former des mots

Et on colle le tout à la colle forte, j’ai trouvé des flacons avec un petit pinceau, c’est très pratique pour ne pas s’en mettre plein les doigts, ça tient super bien, j’ai essayé d’arracher une lettre ensuite, impossible.

Une petite couche de vernis transparent mat sur le dessus, pour uniformiser, faire ressortir le bois et protéger les lettres

Quelques vis pour mettre les patères

Et posée dans le mur

39 réponses sur “Diamino par ci, Diamino par là…”

  1. Pingback: Utiliser des lettres en bois : 1 ère PARTIE |

  2. Bulles

    Une super idée! Et un résultat parfait! On la croirait venue d’années anciennes, elle rappelle les vieilles écoles. Je ne connaissais pas non plus les Diaminos, c’est beau toutes ces lettres en bois! Merci pour les explications.

  3. Anisbee

    J’adore.
    J’ai justement découvert il y a peu le diamino sur un stand de vide-grenier.
    Et j’ai acheté, sans savoir ce que j’en ferai exactement…

  4. Véronica

    Et bien je ne connaissais pas du tout ces Diaminos, merci pour cette découverte, un bon prétexte pour partir en chine 😉
    Pleine de créativité, comme à ton habitude, tu as des idées extras et le résultat est vraiment superbe, bravo!!

  5. Fab

    j’ai trouvé 3 boîtes d’un coup il y a quelques temps chez Emmaüs où ils en ont souvent, et pour 1€ la boîte, je ne réfléchit même pas, j’accumule en me disant que ça servira toujours. Je n’ai pas d’hésitations à les utiliser ainsi, car oui de toutes façons on n’y joue pas beaucoup. Et puis si on devait y jouer ça me donnerait une chouette excuse pour aller en chiner d’autres 🙂

  6. Miss Crabie

    Je suis… mais alors… je suis… carrément FAN !!! j’adore l’idée ! en plus, je ne connaissais pas le Diamino.. je m’éclate toute seule dans mon coin avec mon Scrabble…. tu m’ouvres de nouveaux horizons ^_^ !!

  7. Scropine28

    Alors là, alors là…J’ADOOOOOOOOOORE! Je cherche des Diaminos depuis longtemps dans les brocantes, j’avais une boîte quand j’étais petite, c’est mon loulou qui joue avec maintenant, mais je n’ai pas les merveilles que tu chines ici…Grrrrrr ! Là je suis jalouse de tes trouvailles et de ta créativité !
    Fabienne
    http://www.scraprecup.blogspot.fr/

  8. suzanne

    Toujours très sympa ces associations… Perso, j’ai toujours du mal à « sacrifier  » ces beaux carrés de jeux anciens … pourtant plus utiles là que cachés dans leurs boites … Il faut dire que tu en as une sacré collection !!!

  9. tezukuri

    Quelle belle récupération, bravo!

    J’ai lu dernièrement ton billet sur la gomme à graver car je suis désespérée, mon fournisseur en Suisse ne peut plus les recevoir. Je n’ai rien trouvée pour l’instant…
    a bientôt

    biz

  10. Cathy Lesptitscartonsdelola

    Oui une bonne idée !
    J’en profite pour te dire que j’ai bien reçu mon tampon ce jour. En parfait état. Je file tout à l’heure acheter de l’encre pour le tester. Merci encore je suis ravie !
    Belle fin de journée,
    A bientôt 🙂

  11. Abracadacraft

    J’avais déjà adoré ton porte-manteau avec les mètres, mais je crois que celui-ci va vite le rejoindre dans le Panthéon des bonnes idées. J’adore +++ et bien sûr je le sélectionne sur Abracadacraft …

  12. Sophie

    Je profite de ce nouveau post pour te laisser à mon tour un commentaire, faute de l’avoir fait auparavant. J’ai aussi découvert ton blog via Round circle et viens depuis quelques temps admirer ton travail. J’aime beaucoup tes tampons ! Et certaines de tes trouvailles de brocante me rappelle des souvenirs… A bientôt

    1. Fab

      ha ha, là c’est pour que petit bourdon range ses habits le soir, son sac livres d’école et ne perde plus sa casquette. les patères du couloir sont trop hautes pour lui, je retrouvais tout le temps les manteaux par terre, il n’y a plus d’excuse maintenant !
      Mais je crois que pour moi on n’a jamais assez de patères au mur, je suis du genre bordélique et c’est une bonne façon de ranger sans ranger, ça ne traîne pas par terre 🙂 ^^

  13. Patricia de Sauterelle verte

    C’est très sympa comme idée!!! J’aime beaucoup tes patères, neuves ou chinées??
    Bon rétablissement à ton petit bout de bourdon…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>