Une belle année pour les fraises

La pluie ne fait pas que des malheureux, les pluies régulières ont ainsi permis une récolte de fraises assez phénoménale cette année. Depuis quelques semaines, nous avons déjà récolté plus de 7 kilos de fraises, seules plantations dans le jardin. Fraises à la crème, en sorbet, congelées pour en profiter un peu l’hiver, voici une jolie tarte aux fraises réalisée avec un peu d’aide de mon grand bourdon toujours prêt à être aux commandes d’une recette de cuisine (et de s’occuper de lécher spatules et saladiers quand on termine évidemment).

Crème pâtissière minute au thermomix, pâte sablée avec du sucre de canne complet, et fraises mara des bois 🙂

 

 

 

 

 

Enregistrer

11 réponses sur “Une belle année pour les fraises”

  1. Triskell

    J’ai rarement vu une tarte maison aussi belle ! Les fraises semblent crever l’écran (quel dommage qu’elles ne le fassent pas…)Et les photos mettent bien le tout en valeur, bravo.

  2. Adeline

    dans le potager aussi on a déjà ramasser plein plein de fraises!! miam, j’adore ça 😉
    ta tarte est super appétissante, j’en croquerais bien un morceau pour le dessert 😉

  3. Sophie

    Moi aussi, j’en ai l’eau à la bouche !
    Quelle jolie tarte !
    Au début des années 80, ma mère a eu l’un des premiers Thermomix et, gourmande comme je suis, je me souviens encore de la visite de la représentante à la maison et des crèmes vanille et chocolat faites en démonstration !

  4. Véronica

    Miam, tu me mets l’eau à la bouche!!
    Et quel plaisir de voir ton grand mettre la main à la pâte, joli partage.
    Adepte du Thermomix? Certaines collègues le possèdent mais ce n’est pas dans mon budget…

    1. Fab

      IL se trouve qu’il y a 5 ans quand j’ai vendu ma grande maison lors de mon divorce, je me suis retrouvée dans une petite maison avec un peu d’argent de la plus-value de la vente, à ce moment de ma vie je me suis fait plaisir avec ce robot que j’avais vu en démonstration mais qui n’était avant pas non plus dans mon budget :)… Je ne regrette pas cette « folie » je l’utilise énormément depuis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>