Préparation des vacances

Je prépare les vacances qui sont prévues pour la fin de semaine. Cette année nous n’avons pas voulu faire des heures et des heures de voiture avec les enfants qui demandent toutes les cinq minutes quand on arrive. L’idée des vacances c’est avant tout changer d’air, de lieu. Mon grand bourdon l’a même exprimé à sa façon en disant :
– Moi je m’en fiche où on va, j’aime bien ne pas être à la maison.
Tout est dit, nous n’avons donc que une heure et demie de voiture, Oh joie 🙂 Cela ne m’empêche pas de préparer activement les activités pour ces journées. J’adore envisager plein de livres à lire, plein de choses à faire, préparer cela activement, une grosse caisse de bricolage est prévue avec de la peinture, des pâtes à modeler, de l’argile, des perles … Et j’ai une liste d’activités à faire au cas où j’entendrais : « je ne sais pas quoi faire » … Dans l’idée quand les enfants sont ensembles souvent on ne les entend pas beaucoup de la journée et c’est bien aussi 🙂

Bon pour moi évidemment je ne peux pas partir sans mes gouges. Jusqu’ici je les mettais dans une trousse mais ça n’était pas pratique du tout. J’avais envie depuis un moment d’avoir une « trousse » de rangement des pinceaux et gouges, je m’y suis mise pour l’avoir pour les vacances. J’ai utilisé un drap blanc épais et un tissu à motifs acheté via le site Equilter  (la caverne d’Ali baba des tissus). j’ai regardé sur Internet différents tutos, et j’ai fait à ma façon avec des dimensions « au pif ».
J’ai appliqué des tampons dessus avec des encres pour tissu. Je suis super contente elle exactement comme je l’imaginais !!

J’ai mis un morceau de tissu épais entre les deux tissu pour faire bien épais (je me demande si ce n’est pas une serpillière neuve, j’ai trouvé ce tissu chez Emmaüs)

J’ai cousu pour les compartiments, avant de coudre les deux grandes pièces endroit contre endroit.

Ne pas oublier de laisser un espace non cousu pour retourner le tout !

Je peux même mettre de la gomme 🙂

Et voilà la touche finale !!

11 réponses sur “Préparation des vacances”

  1. Rosalie and co

    C’est très très joli, le tissu est super sympa….je suis en train de faire le meme genre de trousse pour mes aiguilles de tricot;-) douces vacances …encore un tout ‘ti clin d’oeil à ton tipi sur mon blog 😉

  2. Avoinette

    On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !
    C’est bien, c’est beau, c’est pratique … que demander de plus ? Peut-être un autre sac pour y ranger les gommes gravées ?
    Bises

  3. Sophie

    Je suis comme tes bourdons : je n’aime pas les voyages en voiture trop longs ! Et à une heure trente de chez toi, il doit y avoir quand même des lieux de vacances très agréables ! J’aime bien aussi emporter avec moi tout un tas de livres, des pinceaux, des crayons, des jolis carnets mais je n’ai pas de trousse aussi organisée et aussi belle que la tienne (moi, c’est tout en vrac)… J’aime beaucoup !

  4. D'Elfie

    Moi aussi, je ne peux pas partir en vacances sans tout mon petit bazar créatif. Mais je n’ai pas une aussi jolie et pratique trousse ! Bonnes vacances Fabienne !

  5. Isabelle

    Oh c’est drôle, je suis en train de préparer exactement la même chose pour l’anniversaire d’une de mes amies, qui peint à l’aquarelle !
    J’t’assure : j’ai pas copié !! J’aime beaucoup ton modèle… RDV le 6 août pour voir le mien !

    1. Fab

      🙂 c’est extra !! En même temps c’est un classique 🙂 Et c’est très pratique ! je note la date, je serai en vacances je verrai ça en revenant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>