Retour de chine

Je n’avais pas été chiner depuis quelques mois. Hier un immense vide-grenier brocante se tenait à quelques kilomètres de la maison. Voici mon retour de chine.

Des cubes colorés aimantés rigolos pour mettre sur le frigo

Une petite bouteille recouverte de cuir rouge. La grande avait été chinée l’année dernière. Le vendeur m’a dit qu’elle venait probablement du pays basque, l’an passé on m’a dit que la grande venait de Norvège. En regardant sur Internet, j’ai trouvé des origines Tchécoslovaques… Mystère mystère.

Une jolie assiette en grès, des mini enveloppes, des mètres (ha ha vous devinez ce que j’ai à nouveau en prévision de refaire :)), et des … patères bien sûr !

Des boîtes…

 

15 réponses sur “Retour de chine”

  1. suzanne

    Jamais je n’ai vu de genre de bouteilles recouvert de cuir au Pays Basque (mais je n’ai pas tout vu), mais le style me ferait plutôt pencher pour la Tchécoslovaquie …
    Incroyable le nombre de mètres que tu as pu trouver … en une seule fois ?
    Jolie boite de l’architecture aussi. Bref, des retours de chine comme on les aime !
    Bises

    1. Fab

      En 2 fois les mètres 🙂 je farfouille dans les caisses de vieux bricolage outils, c’est souvent bien caché. POur les boîtes recouvertes de cuir, oui moi aussi je pencherais pour un pays de l’Est. Bises

  2. Round Circles

    Quelles trésors!!!J’adore cette jolie assiette,et je me demande bien ce que tu vas concocter avec ces belles aptères et ces mètres!!!
    Ton sac en cuir est superbe!
    Vive les broc’!

  3. Véronica

    Oh, jolie chine!!!
    Je me réjouis de découvrir ta nouvelle patère…Et j’aime beaucoup ces petits cubes aimantés qui viennent égayer le frigo.
    Beaucoup de pluie hier pour nos puces dominicales mais j’ai pu dénicher un rocking chair enfant en rotin (toujours à l’affut d’une petite table, introuvable, vive la Sarthe et le Maine et Loire qui en regorgent, pfiou 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>