Chine d’été

Je ne vous ai pas encore montré mes dernières trouvailles. Chinées de ci de là.

Une lampe coquillage kitch Vallauris

qui ira très bien avec celle que j’ai déjà (ci dessous)

Les jolies planches botaniques de ce livre de 1920 🙂

Des tissus vintages (tablier enfant, serviettes de table), des jolies boîtes anciennes qui me servent toujours.

Des boîtes

Et un service en grès fait à la main, je ne vous montre que le bol et deux assiettes (le service comptait 6 bols et les assiettes par 12), j’ai aussi un gros plat pour le four et un plat à cake rectangle immense. Je ne voulais que les bols et les assiettes plus grandes, mais même si je prenais juste la moitié le tarif était le même, je n’ai pas laissé grand chose, juste une cruche, un poêlon et un plat carré fendu. C’est du vrai travail artisanal comme je l’aime avec ses défauts et irrégularités entre pièces. Je vois bien des soupes au potimarron dans ces bols gris non ? Parce que du potimarron on va en manger pas mal cet hiver … vous verrez bientôt pourquoi 🙂

8 réponses sur “Chine d’été”

  1. Plume

    Soyons raisonnable, j’arrête là ! j’ai remonté tranquillement les articles de ton blog que je viens de découvrir sur abracadacraft et je dois dire qu’il est très captivant ! Je pense que je vais devenir fan !…
    Bonne suite !

  2. Anonymous

    Le service vient très probablement de Poncé sur le Loir (ma maman avait le même), il y avait dans ce village sarthois un regroupement d’artisans d’art mais je crois qu’aujourd’hui ce lieu à malheureusement fermé ses portes…

  3. suzanne

    Une bonne soupe gratinée au four … miam maim … là-dedans encore meilleur !
    Quelle chine … la boîte de l’imprimerie est magnifique ! Et celle de ARY me rappelle quelquechose … j’ai dû la voir dans un tiroir de ma maman !!!
    Les planches de botanique vont t’inspirer de beaux tampons !

  4. Sophie

    J’aime aussi beaucoup le service en grès ! Et les bols seront effectivement idéal pour la soupe de potimarron. Je vois bien aussi des feuilles de salade d’un joli vert tendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>