Des flèches pour les petits indiens

Avec les plumes des poules trouvées dans le poulailler, et des plumes de pigeons et des bâtons ramassés en forêt, nous avons fait de jolies flèches d’indien. Décorations à base de fil DMC, de perles HAMA et de peinture/feutre/blanco. Les flèches ont été collées avec un peu de colle au pistolet à colle, dans une entaille en haut de branche.

Elles allaient loin et parfois même elles vrillaient sur elles-mêmes.

32 réponses sur “Des flèches pour les petits indiens”

  1. suzanne

    Tu as vraiment eu une belle idée au double sens du terme …
    Elles sont sublimes ces flêches..
    Les garçons ont certainement pu faire jouer leur imaginaire à fond …
    A quand la coiffure de grand chef indien ?

    1. Fab

      Merci Suzanne, oui les garçons (et la fille :)) ont été des indiens durant de longues heures, ce qui est génial c’est qu’ensuite j’ai enfin pu leur lire des livres (qui ne les intéressaient pas beaucoup avant à l’inverse de moi qui adore tout ce qui en a trait) sur les indiens, leur vie dans les campements leurs tâches, les différents tribus, leur rites … Comme quoi du jeu mène aussi à cela !! Pour la coiffure euh, on attend un peu 😀

  2. Rose cocoon

    J’ai partagé l’article sur twitter, tellement je trouve l’idée super chouette !
    J’aurais juste bien voulu voir LE BOUT des flèches d’indien, y a pas une photo où on le voit, du coup je ne sais pas comment on doit faire, tu me renseignes ?

    En tout cas superbe création pour les enfants 🙂

    1. Fab

      Merci du partage 🙂 en fait le bout est simplement taillé avec un couteau suisse en pointe, pour qu’en lançant la flèche à la main elle se plante dans la terre !! Sur une des photos on voit que l’écorce est enlevée, on l’a fait aussi au couteau suisse (ou opinel ou autre).

    1. Fab

      Non effectivement, l’entaille a été faite avec un couteau suisse (la scie à bois) il fallait quand même bien coller les flèches dans l’entaille, car à moins de n’être que décoratives, ce qui n’était pas le cas, les plumes finissaient par ne pas tenir. Les enfants ont joué avec ces flèches des heures durant ! Et les plus grands ont fait leur flèches à eux, il faut cependant un bon stock de plumes…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>