Retour de vacances

De retour, les premières vacances sont terminées (qui dit premières dit secondes hé hé)… Une vraie pause Internet durant quinze jours. Nous avions une clé 3G mais la connexion était tellement aléatoire, que je ne passais que deux minutes par jour pour regarder mes mails. C’était bien, ça ne m’a pas manqué, j’en ai profité pour me reposer, lire, passer du temps à ne rien faire d’autre qu’écouter le vent dans les grandes branches de l’immense tilleul devant le gîte, lire et faire des bricolages avec les enfants. Les propriétaires du gîte habitent à côté, ils ont profité de notre présence sur deux semaines pour partir eux aussi en vacances, on a pu aller chercher les oeufs dans le poulailler tous les jours, les enfants étaient ravis. On a fait une belle cabane dans les bois, on a été pêcher dans la Vienne et puis les derniers jours de grande chaleur on a emmené la petite troupe faire une promenade nocturne dans la campagne. Quand il n’y a pas de lampadaires la nuit est bien noire on entend les animaux nocturnes dans le silence. On a terminé la veillée sur des couvertures à regarder les étoiles filantes jusque tard.

Chaque année on essaye de trouver un endroit qui fait un peu « bout du monde » celui-ci était vraiment bien, et puis nous avons eu presque un sans faute avec le temps que demander de plus ?

Quelques photos de cet endroit très calme en Touraine et de l’ambiance vacances… ce qu’il nous fallait pour déconnecter du quotidien.

 

 

 

 

 

 

Une petite reprise toute douce, avant de partir à nouveau à la fin du mois. Je vous montre dans les jours à venir nos bricolages de vacances…

18 réponses sur “Retour de vacances”

  1. Carole

    Tes photos sont superbes, tu as l’œil de l’artiste ! Je n’en doutais pas à voir tes réalisations à vrai dire… Merci du partage, ne serait-ce que regarder tes photos, cela fait comme une parenthèse de silence et de repos.
    Bonne reprise.

    1. Fab

      Merci Evelyne, c’est une petite rentrée avant de reprendre 2 semaines de vacances. Le mois d’Août est calme et ça fait du bien aussi.

  2. Scropine28

    Je vis à une heure de cette région, elle est très belle et très riche de culture. En avez-vous profité pour visiter Chambord ou Chenonceaux ? Ces châteaux de la Loire sont absolument magnifiques. Le vin ? Les champignonnières ? En tous cas, j’ai hâte de découvrir ces bricolages de vacances !

    1. Fab

      Oh la la non 🙂 En fait nous n’avons rien visité, j’ai déjà fait les châteuax de la Loire il y a quelques années, donc en fait à part des balades en nature / forêt, nous nous sommes vraiment posés, et l’endroit était fait pour ça 🙂 C’est vrai que c’est une très belle région.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>