Ma semaine sur Pinterest #1

Voici le deuxième rendez-vous régulier que j’ai envie de vous proposer sur le blog.

J’ai un compte Pinterest, que je remplis régulièrement, en sélectionnant les choses que j’aime dans différentes catégories. Cela me sert de tableau d’inspiration. Je parcours régulièrement mes catégories (Boards/tableaux) pour me ré-imprégner des images. Je trouve que Pinterest, en plus d’être un lieu d’inspiration, crée pour ma part une réelle émulation à la créativité. Chaque fois que j’y passe un moment, ensuite j’ai plein d’idées et plein d’envies de choses à faire.

C’est pour cela, que j’ai envie de vous faire partager régulièrement mes coups de cœur, que ce soit en bricolage DIY (Do It Yourself en anglais, ou à faire soi même), en déco, en découvertes de travail de gravure, ou simplement de jolies images. Alors ? Prêts pour un rendez-vous régulier de ce type ?

Des photophores tout doux pour les journées qui commencent à diminuer, des tampons en pomme de terre, et puis des petits paquets originaux et des jolies plumes.

De la déco pour les chambres des enfants (mais pas seulement), chipées par ici, par et aussi par là

Du bricolage, une table basse très originale avec palettes, des bijoux de porcelaine qui semblent sortir de la mer, et de la laine cardée brodée de toute beauté.

12 réponses sur “Ma semaine sur Pinterest #1”

  1. suzanne

    Je vais rarement sue Pinterest … parceque je sais que je risque d’y passer la nuit !
    J’aimerais aussi y avoir un compte, mais j’ai peur qu’il devienne ENOOOORME … avec tout ce que je voudrais y mettre !
    Et puis surtout, je crois que je ne sais pas réellement m’en servir !
    J’ai été bluffée par les tampons en pomme de terre, j’ai cru des vrais !
    Jolis aussi les galets en laine cardée …
    Bref, comme tu le dis, un vrai carnet d’inspiration !

  2. M

    Une boîte à idées immensément grande!!! D’ailleurs ma TO-DO list, n’en est plus une… c’est carrément un carnet!
    Bravo pour la belle sélection que tu as faite. J’adore cette ID de « rendez-vous Pinterest »!!!

  3. Sophie

    Ce photophore tout doux, j’adore ! J’aime aussi beaucoup Pinterest même si au fil du temps, j’y vais moins souvent ou pas nécessairement pour chercher de nouvelles images mais pour me ré-imprégner, comme tu le dis, de celles déjà collectées. Je suis d’ailleurs impressionnée par tes collections. Tout est très beau. En tout cas, ce photophore m’inspirera autant que celui-ci : http://pinterest.com/pin/12103492718391452/

  4. Patricia de Sauterelle verte

    J’adore piocher des idées là dedans!!! Effectivement, c’est une super source d’inspiration! (Merci Fabienne, j’ai un superbe abat-jour de salon!!!)

  5. epistyle

    je partage tout à fait ce que tu dis de Pinterest. C’est un outil qui me convient parfaitement (bien davantage que facebook d’ailleurs).

    PS je n’oublie pas que je dois t’envoyer un mail pour te parler de l’expo. Je le fais très vite. Promis

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>