Halloween

Ce soir c’est Halloween. Pour les enfants cette fête est chouette et amusante à fêter, mais en France elle a quand même du mal à s’imposer, voire simplement à exister.

Cette année notre petit supermarché de village n’a même pas eu la moindre tête de gondole avec des accessoires en forme de citrouille ou de fantôme. Les enfants ont bien tenté les années précédentes de faire le tour des maisons alentours pour récolter des bonbons, mais c’était laborieux, car les gens soit se demandaient ce qui se passait, soit n’avaient pas de stock et les enfants étaient un peu déçus.

Ils continuent à vouloir faire des « décos » d’Halloween et se déguiser. Nous avons fait quelques décorations, la citrouille bien sûr et des photophores momies amusants et simples à réaliser. J’avais vu l’idée sur Pinterest.

On se déguisera à la maison et on va faire un repas couleur orange, juste pour s’amuser parce que c’est une raison bien suffisante !

JOYEUX  HALLOWEEN

Gaze, colle, yeux à coller et des bocaux vides… et des bricolages à quatre mains.

12 réponses sur “Halloween”

  1. la marmotte

    ici stock de bonbons prévu, les enfants savent qu’on « participe » quand il y a la déco sur la porte et puis on laisse la lumière allumée devant…
    il y a des mamans qui s’organisent et passent avec tous les enfants, surtout les plus petits, c’est adorables ils m’ont même donné des bonbons « pour le bébé » (je suis à 7 mois… uh uh uh)

    effectivement je crois que les commerces ont « lâché », ça ne « rapportait » pas assez ! on est déjà sur les catalogues de Noël…
    d’ailleurs vais penser à ma couronne de porte tiens, avec sciatique + crampes le bricolage au chaud c’est parfait pour la journée…

    bises iodées

  2. Margot

    Même constat ici : Halloween ne fait plus recette chez les commerçants. Et pourtant qu’est-ce-qu’on s’amuse à se grimer, décorer la maison et préparer un repas de fête. Les enfants se sont amusés à cuisiner un gâteau vert nappé de sang frais (coulis de framboises) et décoré d’yeux en pâte d’amande. Mais tous, petits et grands, se sont régalés avec la soupe de potimarron accompagnée de noisettes grillées : ta recette ! Testée deux fois déjà et chaque fois le même plaisir. Un grand merci et Joyeux Halloween !

  3. suzanne

    C’est beau de voir les mains des enfants s’appliquer au travail …
    Ici, très peu d’enfants sont passés chercher des bonbons ce soir … pourtant, nous avions prévu !
    Biz

  4. Scropine28

    Je vois que toi aussi tu as tapé « Halloween » sur Pinterest ! Chez nous il y a des maisons qui jouent le jeu et d’autres pour qui la Toussaint, c’est pas Halloween. Alors que j’adore Halloween ! J’ai 2 cartons de décos…Et tu as réussi à trouver une citrouille en polystyrène ? Parce que moi, même en cherchant, je n’en ai pas trouvé des citrouilles, même au rayon fruits et légumes de l’hypermarché !
    Votre Jack O’Lantern est très beau. Joyeux Halloween !

  5. billy

    Bravo pour cette magnifique citrouille et ces fantômes qui font vraiment peur hoooooo !!!!!
    Eh oui en France c’est un peu difficile Halloween, même si cette fête est avant tout Celtique donc un peu de chez nous aussi!!!mais bon
    Super idée pour les enfants ce repas tout orange
    Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>