Retour de Chine

Un petit retour de chine, ça faisait longtemps… Une virée balade avec pause brocante et les trouvailles…

Des jolies brosses anciennes, elles sont lavées car elles étaient toutes sales et pleins de boue. Je ne sais pas à quoi pouvait bien servir la brosse en bois tourné et fibres végétales, l’autre est en bois gravé, je l’ai cirée ensuite pour lui redonner un peu de lustrant.

Des anciens protège-cahiers publicitaires et un petit livret de recettes « Le Parfait ».

Une ancienne caisse de dynamite !!! Bien vermoulue, après un bon traitement elle sera parfaite pour ranger … je ne sais pas quoi, mais ça sera sûrement de la dynamite 🙂

Une jolie boîte, what else 🙂

Une petite trouvaille un dépliant de 8 pages sur les familles d’insectes, scarabées, coccinelles et autres. Source d’inspiration fabuleuse pour mes tampons.

Des dessous de verre en plastique vintage trop beaux.

Une vieille bobine en bois cassée. Je vais tenter de la réparer, il y avait du fil à moitié pourri autour que je compte remplacer par de la corde naturelle qui traîne dans mon garage depuis un moment. Une règle de 30 cm en bois publicitaire en super état.

Une tirelire chalet en bois, qui va vite être customisée – peinte et accrochée dans la cuisine.

Un coussin aux motifs qui vont très bien avec un petit coussin rouge que j’avais déjà chiné. Je l’ai passé à la machine et sur mon fauteuil rouge 60′ il est parfait.

Des anciens cahiers, état parfait puisqu’ils sont vierges de toute écriture.

Et en dernier, des anciens négatifs. Bon cette trouvaille restera peut-être dans sa boîte ou non, à voir, j’avais vu une idée de bricolage de rideaux pare-soleil, réalisée avec des négatifs, donc je vais peut-être tester l’idée et voir ce que cela donne. Si ça ne me convainc pas je ne les garderai pas.

Voilà un peu de bricolage en perspective et de jolis objets à nouveau. C’était peut-être la dernière chine de l’année. J’ai pas mal de choses à faire en attente et même cette fois ci, je me suis retenue à de nombreuses reprises de prendre des choses, car même si les prix sont source de craquage parfois, l’espace de la maison n’est lui, pas extensible, il faut à un moment donné stocker tout cela 🙂

25 réponses sur “Retour de Chine”

  1. Scropine28

    Ah la la, je vais encore pester ! J’adoooooore les protège-cahiers, la caisse, même la vieille bobine de bois, la boîte, et mes 2 coups de coeur sont pour ce dépliant insectes et pour les diapos ! Car je ne pense pas que ce soit des négatifs, mais bel et bien des diapos que je visionnais avec mes parents les dimanches pluvieux en tendant la toile dans la salle à manger avec le projecteur qui faisait un bruit d’enfer. Et achève nous : tout cela pour la modique somme de ?
    Mais où chines tu en hiver ? Ici il n’y a rien !

  2. suzanne

    Comme tu le dis, la maison n’est pas extensible … et tu m’as surprise d’avoir rapporté autant de choses, toi si sage d’habitude…
    Je peux bien comprendre aussi pourquoi tu as craqué sur la plupart des objets … ils sont superbes et pleins de nostalgie…
    Pour la petite brosse à manche, pourqoi ne serait-ce pas une brosse à nettoyer les champignons ?
    Bises

  3. Sophie PhaDes

    Bonjour, encore de jolies trouvailles…
    Je suis une lectrice « de l’ombre » cependant j’ose aujourd’hui écrire car votre commentaire: « …Bien vermoulue, après un bon traitement elle sera parfaite pour ranger », m’amène à vous demander: « Mais quel est votre secret chère Fabutineuse? Quel traitement utilisez-vous?
    Plein de bonheur à vous,
    Cordialement,
    Sophie.

    1. Fab

      Je ne suis pas très inventive ni « naturelle » un traitement classique pour les vrillettes qu’on trouve dans les rayons adéquats des magasins de bricolage… Faire ce traitement dans un endroit ventilé, puis bien laisser sécher avant de rentrer la caisse dans la maison.

  4. Véronica

    Que de trésors! J’aime tout et même si j’ai stocké pas mal de choses au grenier faute de place, j’ai un faible pour tes dessous de verres 😉

    1. Fab

      ce n’est pas à un vide-grenier que j’ai trouvé ça, d’ailleurs je n’en ai quasi pas fait de vide-greniers, c’était à une vraie brocante qui ressemble plus à un dépôt / puces en tout genre.

  5. Lathelize

    Merci pour le partage. J’aime beaucoup les brosses.Je viens de récupérer une caisse de vin ( dimensions qui semblent proches de celle de ta caisse de dynamite) mais je ne sais pas trop qu’en faire! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les négatifs

    1. Fab

      La caisse fait environ 30cm de haut, et 45cm dans sa plus grande largeur, plus grande qu’une caisse de vin je pense. Les caisses me servent à ranger des livres / jouets… j’ai même mis des roulettes sous une plus grande caisse (dans un ancien billet que tu trouveras en cherchant « quand clark Gable aimait Carole Lombard »).
      Pour les négatifs ça va sûrement attendre la prochaine maison (été 2013) je ne vois pas où mettre ce rideau dans ma maison actuelle, donc ça peut prendre du temps 🙂

  6. D'Elfie

    Je crois que je vais aller chiner dans ta région … Tu trouves toujours des choses extra ! Le petit cahier de recettes Le Parfait … c’te chance ! Bonne journée.

  7. Doussia

    Mon père utilisait la brosse qui ressemble à la tienne pour se raser (pour mettre le savon). Sinon, les dessous de verre sont très jolis.

  8. Oui Oui Oui

    Je craque pour la caisse, le petit chalet, mais aussi le coussin et les dessous de verre! Vraiment joli tout ce que tu trouves! Il me tarde de voir la custo’ de la tirelire! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>