Sachets de thé « fait maison »

J’ai pris le temps de la réalisation d’une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : Faire des tampons pour réaliser de jolies étiquettes de sachets de thé.

J’ai fait de A à Z ces sachets.

Je vous montre donc ce tuto pour réaliser les sachets. Avec 3 tampons différents pour réaliser de jolis cadeaux de noël « hand made » aux amateurs de thé et de jolies choses

Les trois motifs choisis après avoir dessiné de nombreux essais

La magie de la gravure, je ne me lasse pas de ce moment, où le tampon apparaît peu à peu.

Un petit test, j’ai simplement remplacé le carton sur un sachet de thé déjà tout fait. C’est une idée simple pour personnaliser les sachets à moindre effort.

En fait j’ai cousu des filtres à café en rectangle et utilisé de la ficelle. Pour donner un côté « voyage » j’ai collé sur le verso des morceaux de carte d’anciens atlas.

 

petit aperçu du détail de l’attache. J’ai utilisé un petit morceau de kraft gommé pour que la cordelette soit bien attachée. Avant d’agrafer les deux ensembles.

 

Il ne reste qu’à remplir le sachet, à replier et agrafer.

D’autres compositions possibles

 

La cérémonie du thé peut commencer …

 

 

50 réponses sur “Sachets de thé « fait maison »”

  1. Mamz'aile Ange

    Comme c’est joli! Pourriez vous me préciser dans quelle matière première vous effectuez vos gravures? J’utilise personnellement des petites gommes blanches mais votre matériau à l’air plus dense à travailler. Cela me tente bien. Merci d’avance et bonne continuation

  2. Lathelize

    J’adore! Et tu sais ce qui est drôle ? c’est que je viens de finir des calendrier de l’Avent pour les copines : 24 sachets de thé cousus, le carton est un tampon de théière. Je ne les ai pas encore publiés parce qu’il faut qu’ils arrivent chez les copines et que la surprise soit complète. Je t’envoie une photo si tu veux. Je vais les publier le 3/12.
    Mes tampons sont beaucoup plus grossiers que les tiens qui sont sublimes. Quel talent!

  3. Sophie

    Super joli ! Couleurs douces, motifs délicats… une belle invitation au voyage et une belle idée de cadeau. Tes photos et ta mise en page sont aussi très réussie ! Et le thé est de saison… J’étais justement entrain de préparer un billet avec une planche de mes tasses et leur étiquette à façon sachet de thé à imprimer…

  4. christine-b

    de l’imagination…des idées et surtout surtout surtout un savoir-faire…je suis admirative…félicitations…c’est magnifique!!

  5. GrandeSoeurette

    Waow ! Magnifique ma Puce. Tout en finesse et en poésie … retour des Indes ou de Chine ou de Ceylan. Ca fait rêver et ça fait du bien :)). Merci !

  6. Mam Clo

    Les couleurs, le graphisme, la bonne idée de la carte derrière j’adore !
    Tout fait penser à la route des Indes, on rêve bateaux transportant thés et épices.
    Le flibustier n’est pas loin…
    Merci de nous faire rêver.

  7. epistyle

    Oh la la ! c’est super très chouette, ça ! Ça donne envie de s’entourer d’une grande écharpe toute douce, se lover dans un canapé, et déguster en écoutant le silence de la maison !

  8. Isabelle

    Alors là : ça tombe à pic ! je suis à la recherche de filtres à thé pour faire mes propres sachets. Si en plus je peux y mettre une jolie étiquette : c’est le top ! Je cours à la boutique !

  9. Karen

    I love it! I wonder what number of cutter you use for the details… my number 1 seems to be bigger than your smaller one, at least it looks like that on the picture (and ofcourse my skills are nowhere near yours…, haha!)

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>