Ma semaine sur Pinterest #6

Une petite sélection suivant l’humeur actuelle … Esprit de noël et déco parce que « la grande maison nouvelle » dans laquelle nous serons au début de l’été prochain …

Un noël sobre et doux, parce que j’ai envie je crois de calme et de repos, plus que de féérie et de bruit…

 Si je n’avais pas fait de sapin je crois que celui-ci me plairait beaucoup, non seulement il ne prend pas de place, mais il est très poétique. Des appareils photo vintage en guise de boules de noël … C’est juste génial.
De jolis gâteaux qui se regarderaient plus que se dégusteraient… Ou alors en regardant la neige tomber doucement par la fenêtre… Du calme oui je vous ai dit … envie de calme 🙂

Quelle belle idée que d’utiliser les fruits de l’églantier en décoration de noël. Je crois que les pommes de pin sont toujours belles en décoration de fêtes. Sobres sans peinture à paillette, juste posées ainsi c’est parfait.
Ces petits lutins en laine cardée sont trop mignon, à disséminer partout non ?

En mode déco … J’ai récupéré des morceaux de bois carrés de 8-10cm de côté, au départ pour en faire des supports de tampons, et puis peu à peu l’idée d’un meuble (table basse ? console ?) se dessine, comme cette console faite à partir de planches recyclées. J’aime l’aspect un peu  brut de l’objet. Et voilà une idée d’abat-jour que je garde pour ma caisse de négatifs chinée il y a quelques temps… allumée elle sera parfaite.
Des damiers noir et blanc et du jaune !! Dans notre « future » maison, il y a un joli damier noir et blanc dans le couloir, et je rêve à cette association, ça donne du peps non ?

 Allez tant qu’à faire, je rêve à une table aussi large que celle-ci, pour ma future pièce atelier … Comme je vous l’ai dit, c’est aussi déco en ce moment, et ces images d’extérieur et d’intérieur, conviennent tout à fait à mes envies du moment. Nous aurons un espace devant la maison parfait pour ce genre de fouillis végétal. Et j’aime d’amour ces chaises jaunes. Bon je vous rassure, le salon ne sera pas de la même taille que celui-ci !!

Voilà pour cette semaine, à bientôt pour d’autres sélections !

11 réponses sur “Ma semaine sur Pinterest #6”

  1. Sophie

    Que j’aime ce rendez-vous avec ta sélection pinterest moi qui manque de temps pour m’y rendre ! Et moi aussi j’aspire au calme et à la douceur cette année. Alors tout cela est parfait ! Vivement la nouvelle maison aussi. De ce lieu émergea sans aucun doute de nombreuses créations et idées déco que tu partageras avec nous.

  2. Scropine28

    Encore une magnifique sélection ! J’ai également épinglé ce sapin de Noël, qui me conviendrait aussi parfaitement si je n’avais pas d’enfant. Mon gros coup de coeur est pour cet abat-jour avec les diapos, TROOOOP VINTAGE, J’ADOOOOOORE, je craque sur cet objet ! Mais pas de diapos à chiner dans mon coin de radins…Et enfin que dire de l’atelier hein ? Magnifique, moi qui vient de ranger à l’heure où j’écris, la table de ma salle à manger….alors que je viens de finir un album shabby !
    Hâte de voir ta prochaine sélection !
    Bises

  3. Clodine Porte-Plume

    Le sapin l’est beau ! Votre maison le sera aussi ! Hâte de vous rendre une petite visite qd vous serez en vitesse croisière … Pas demain la veille ! Et Bravo pour ttes les nlles choses que je vois de toi … ELLE and Cie …

  4. Oui Oui Oui

    Je craque complètement pour le sol en damier, la console récup’planches, et les chaises Windsor (j’en ai chiné une il y a quelques mois…il ne me reste plus qu’à choisir la couleur de peinture)
    D’ailleurs si tu en cherches, j’en vois régulièrement dans les Emmaüs (bric-à-brac des meubles)
    Il me tarde de découvrir ton nouveau chez toi ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>