Battle of# 3 – « Favorite book »

3ème volet du jeu initié par Laetitia, le thème de ce n°3, c’est « my favorite book » ou mon livre préféré. Vous pouvez aller voir sur son blog, ce que les autres participantes ont réalisé. Le titre est en anglais car ce petit jeu a des participantes internationales :).

J’ai pensé de suite à ce livre « La vieille sirène » de José Luis Sampedro. Je l’ai lu il y a une dizaine d’année. J’ai eu l’impression, page après page de me plonger dans quelque chose d’enivrant. Page après page une écriture lente qui monte en intensité comme une valse qui nous emporte et ne nous lâche plus jusqu’à la dernière mesure. Des narrateurs qui changent, qui se parlent et s’interrogent, une écriture poétique et mystérieuse.

Ce livre, lu plusieurs fois, m’a emportée dans cette histoire magnifique. Une histoire d’amour, d’identité, qui se passe sur l’île de Pharos en l’an 250 après J.C. L’histoire d’une femme de destinée, et d’un homme différent des autres.
Je crois que les livres qui nous marquent sont aussi liés à nos vies au moment où nous les lisons. Ce livre me parlait et me parle encore aujourd’hui même si c’est d’une façon différente.

Je ne savais pas quel tampon faire sur ce livre j’ai hésité jusque hier, et puis comme la mer est omniprésente, qu’elle est le centre de cette histoire, alors j’ai fait le voilier d’Arahm le navigateur. Le Jemsu. Enfin comme je l’imagine. J’ai fait quelques recherches sur les coques et voiles des bateaux de cette époque..

 

 

 

 

14 réponses sur “Battle of# 3 – « Favorite book »”

  1. claire

    D’accord avec toi, certains livres nous marquent à jamais, et savent se rappeler aux moments nécessaires !
    Ton voilier est superbe, bien évidemment !
    Bises

  2. Alabama

    Quelle finesse une fois de plus, quelle précision.. et j’aime aussi beaucoup ta « mise en scène ».
    Tu as bien raison, les livres que l’on aime arrivent au bon moment, c’est pour cela qu’il y a des livres d’adolescence qu’on ne peut relire de la même façon..
    Merci beaucoup d’être (re)venue

  3. Karen

    You really did your research! I love the fact that you can actually draw the image yourself and then make a stamp out of it. You’re a true artist :), I like the boat very much, as I like the story.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>