Une nouvelle marotte

Je suis gâtée, je vous le dis déjà souvent, mais là je le répète et je vous le montre. Patricia (Sauterelle verte) m’a envoyé lors d’une commande entre nous (tampons VS laine cardée) une petite surprise comme elle me l’a si élégamment dit.

Quand j’ai ouvert cette grosse boîte (pour une jolie broche de chez elle) je me posais des questions. Et j’ai été baba devant son contenu. Elle me connait bien, car cela faisait quelques temps que sa technique m’intriguait. J’ai découvert tout le nécessaire pour faire de la laine cardée : de la laine aux jolis coloris, un bloc de mousse, des aiguilles à feutrer et des pansements, ha ha, elle a de l’humour aussi.
Elle es folle Patricia !! Attentionnée adorable  attentive, mais folle. Parce que dès que j’ai commencé à piquer la laine, je me suis dit « t’es perdue ma pôv’ fille ».
En fait ce sont mes clientes qui vont être perdues, car je n’ai qu’une envie c’est de faire un gros projet avec cela, et je me suis dit peut-être dans le cadre des piqueuses de jases par exemple, puisque dans thème du moment il y a de la laine hé hé …

Bon je ne garantis rien, car mon carnet de commande est bien rempli, mais je crois bien que je vais me prendre un peu de temps pour ça.

Je n’ai pas le talent de Patricia, c’est quand même très délicat cette technique, j’ai cassé des aiguilles assez vite. A tel point que je m’en suis racheté un stock illico et une ou deux laine en plus, ouaips je suis perdue…
Mais le plus chouette, c’est grand bourdon !! Il pique pique pique parce qu’il s’est pris au jeu et adore ça !! On se dispute le bout de mousse c’est pour dire !

Je vous montre ce que j’ai fait, j’ai mélangé laine et broderies (bon je débute dans les deux techniques donc c’est brut) mais j’ai hâte de tester d’autres choses…

Hiiiiiiiiiii

Ma première laine cardée brodée.

Les débuts de mon grand.

Et ça … C’est le talent de Patricia

17 réponses sur “Une nouvelle marotte”

  1. claire

    Eh bien, au vu du premier essai, j’imagine bien l’avenir … Ca sera tout aussi beau et prolifique qu’avec les tampons…
    Dur dur de voir comme certaines mains ont reçu tous les dons !!!
    amuse-toi bien alors !
    Bises

  2. HELLO June

    Bonjour, je suis contente de voir que cette technique intéresse et plaise autant. C’est vrai que c’est une vraie merveille à travailler et que les possibilités sont immenses, que ce soit à l’aiguille ou encore en feutrant à l’eau chaude et au savon. Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer une de mes créations réalisées récemment avec cette technique :
    http://ohhellojune.blogspot.fr/2013/01/cadeau-home-made-n6-un-tour-de-cou-en.html?m=1
    N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    Bonne soirée
    June

  3. christine-b

    qd on a tes talents même les débuts sont épatants…bravo et félicitations à ton fiston..je file voir le blog de la sauterelle verte…

  4. Patricia de Sauterelle verte

    Merci, merci!!! C’est trop gentil!!! Je suis ravie que ma petite surprise t’ai plu!!!!
    Attention, on devient vite addict…

  5. Isabelle

    Grrrrr… Vraiment c’est énervant, car je ne comprends pas comment on arrive à faire ça avec cette laine… En tout cas tout est beau ! Les débuts du Bourdon, l’alliance de la laine avec la broderie (les débuts sont très prometteurs!), et of course les fleurs de Patricia : quel talent quand même…

  6. lapointeduvent

    jolis débuts !! j’aime bcp ce que fait sauterelle verte, elle est dans mes favoris sur ALM !
    J’avais acheté de la laine à carder chez pain d’épices il y a plusieurs années, ça me donne envie de la ressortir et de réessayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>