Ma semaine sur pinterest#7

Ou devrais-je dire « mes » semaines, puisque cela fait plus d’un mois que je ne vous ai pas fait de présentation de mes sélections récentes.

Alors c’est un peu en vrac, par coups de coeur pour les images, pour le graphisme, les couleurs, comme toujours mes inspirations sont multiples et variées.

 Un carillon à suspendre dans le jardin fait à base de verre dépoli. Je trouve cet objet très poétique. Pour carnaval une coiffe égyptienne en carton très facile à faire . Un abécédaire vitaminé pour la chambre des enfants ou pour soi.

Mes envies du moment en cuisine, de la couleur et de la douceur, rien de tel pour cette soupe hongroise (Borsch) à base de betterave. et une glace originale au potimarron. En plus je suis sensible aux jolies photos.

Des envies d’atelier… j’aime la luminosité, les compositions de pinceaux, mis dans pots en métal. Les minuscules boîtes d’allumettes sont réalisées par une artiste finlandaise qui fait aussi de la reliure. J’aime son travail de mise en scène d’objets dans ces boîte. J’ai découvert le travail de broderie de Yumiko Higuchi. Ses broderies sont superbes. Mêlant originalité, tradition et modernisme. J’adore.

De jolis motifs inspirants sur un tissu. Couleurs graphismes j’aime beaucoup. Des insectes en métal dans une boîte en bois faite à la façon entomologie. Je craque pour ce genre de choses. je ne sais pas qui a fait cela mais quel travail minutieux et original. Pour les fruits gravés, je sais qui a eu cette jolie idée, c’est Sophie du blog douceurs et couleurs.  Une idée simple et pourtant il fallait l’avoir, ces fruits sont magnifiques et j’imagine que même en séchant la gravure doit rester jolie.

Encore de la douceur pour les yeux, avec ces boucles d’oreilles, qui étaient vendues sur le site anthropologie. Je ne crois pas qu’elles soient encore disponibles, mais c’est une belle idée à faire avec de la porcelaine froide. Je ne vous montre pas beaucoup de choses « girly » sur le blog, et pourtant je suis aussi amatrice de vêtements et surtout de chaussures, j’adore assortir la couleur de mes chaussures à mes vêtements, il va falloir trouver un endroit dans la future maison pour toutes les installer… aie aie aie 🙂
En dernier Un coeur de muguet et des mini topiaires pour l’envie de printemps qui se fait sentir.

Voilà, pour la sélection actuelle, je ne vous ai pas mis les multiples photos de déco que je pioche de ci de là, je vous réserve cela pour plus tard 🙂

18 réponses sur “Ma semaine sur pinterest#7”

  1. Geneviève

    Les fruits gravés, j’en mets toujours une coupe sur un meuble au moment de Noël. « J’enrichis » les gravures en plantant des clous de girofle sur certaines lignes ou sur des « croisements ». Ca sent délicieusement bon. On agrémente aussi la coupe de bâtons de cannelle…

  2. Sophie

    J’étais sûre d’avoir laissé un commentaire hier… ah, la technologie parfois…
    J’adore ta sélection « l’envie de printemps qui se fait sentir ». Cela devient vital ce besoin de chlorophylle, d’air réchauffé, de petits oiseaux qui chantent.. Quelle délicatesse ces boucles d’oreilles ! Elles donnent très envie d’une réplique. La porcelaine froide est une bonne idée.
    Et merci pour ton clin d’oeil vitaminé !

  3. Assiette

    Pardon de t’embeter avec une question qui n’a rien à voir avc ton joli post mais où trouves tu tes goujes qui ont l’air si fines? J’ai suivi tes bonnes adresses pour acheter des gommes mais je n’ai trouvé que des goujes à lino qui sont trop grosses pour du travail de précision et même sur le net je ne troue rien… Merci pour les tuyaux!!

  4. mam Clo

    Je viens de découvrir grâce à toi, le blog de Yumiko Higuchi, comme tu dis une tradition modernisée ( je ne trouve pas d’autres mots), j’adore !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée ! Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>